À la uneActualitéFranceMédiasSociété

Yann Barthès ne présentera plus Le Petit Journal à la rentrée

Yann Barthès dans Le Petit Journal

Le présentateur du “Petit Journal”, Yann Barthes, a annoncé ce matin à l’AFP qu’il ne continuerait pas l’émission à la rentrée. Il animait l’émission depuis 2011 et la dernière sera le 23 juin prochain.

L’émission de satire “Le Petit Journal” ne sera plus la même à la rentrée prochaine. C’est ce qu’a annoncé Canal +, parlant d’une “formule rénovée”. De son côté, Yann Barthès, a déclaré qu’il présenterait la dernière émission le 23 juin et qu’il souhaitait continuer à écrire avec la même société de production Bangumi. L’annonce aurait été faite à la chaîne il y a deux semaines.

L’émission, âgée de 12 ans, et qui était à la base une simple chronique de son grand frère le Grand Journal, appartient toutefois au groupe Canal +. De nombreux fans ont déjà annoncé que l’essence même de l’émission partait en même temps que Yann Barthès. Les réactions sur Twitter sont unanimes.

Des résultats en baisse depuis 2 ans 

Principalement regardé par des jeunes, Le Petit Journal a eu son pic de popularité lors de la saison 2013-2014 avec près d’1,8 millions de téléspectateurs par jour. Cependant, au cours de l’année 2015, les chiffres d’audience étaient en chute libre : l’émission avait perdu 400 000 fans. La nouvelle formule des Guignols et les pertes d’audience du Grand Journal sont notamment des causes de cette baisse.

Les nouveaux programmes qui seront diffusés sur la chaîne à la rentrée seront publiés durant l’été. Une longue histoire qui semble bien se finir puisque la chaîne a remercié Yann Barthès et que le présentateur a publié sur Instagram une vidéo où il annonce être très ému de devoir quitter son poste.

Le présentateur ira donc chez TF1 pour une émission hebdomadaire ainsi qu’une quotidienne sur TMC indique le site internet ozap.com. L’information a d’ailleurs été confirmée par TF1.

18 ans à Canal+… Une histoire se termine. Très ému.

Une vidéo publiée par Yann Barthès (@0yann0) le

Sur le même thème : Canal + : Bolloré parle d’une potentielle fermeture

Grégoire Margotton claque la porte de Canal+ et rejoint TF1

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneActualitéCinéma

Urgent - Disparition de Sean Connery à 90 ans

À la uneActualitéBrèvesInternational

Hollywood : l’étoile de Donald Trump à nouveau vandalisée

À la uneInternationalPolitique

Joe Biden, jeu, set et match

À la uneInternational

Puissant séisme dans l'ouest de la Turquie

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux