
La der des der. Dans une interview publiée mardi 22 mai par Paris Match, l’écrivain Yann Moix annonce son départ de l’émission “On n’est pas couché” de France 2 à la fin de la saison.
“C’est une sorte de contrat tacite, confie Yann Moix à l’hebdomadaire. Tous les chroniqueurs qui ont succédé à Zemmour et Naulleau sont restés trois ans. La production m’a dit qu’une quatrième année était envisageable, mais je pense que c’est bien ainsi. L’exercice est passionnant mais épuisant.”
“Raphaël Enthoven aurait été un bon candidat”
Yann Moix aurait pensé au philosophe Raphaël Enthoven mais Laurent Ruquier penserait déjà à quelqu’un.
L’exercice est passionnant mais épuisant”. Après trois saisons dans l’équipe de Laurent Ruquier, Yann Moix a annoncé son départ de l’émission “On n’est pas couché”. L’écrivain regrette notamment “d’avoir été violent, de manière disproportionnée, envers Jean-François Copé, qui était alors un homme à terre”. Mais il est moins tendre à l’égard de Patrick Sébastien invité sur le plateau d’ONPC en 2016 pour présenter son livre “Le vrai goût des tomates mûres”.
“Je me suis heurté à Patrick Sébastien, qui défendait la violence sur les enfants avec des arguments de beauf. Ce type est l’un des moins intelligents que j’aie croisés.”
Dans le numéro de Télé 2 semaines paru cette semaine, l’animateur a affirmé qu’il ne voulait pas de journaliste à sa place. “Je veux quelqu’un qui affirme ses opinions, plus qu’un journaliste à qui l’on demande une certaine neutralité. C’est ce qui fait que ce programme plaît ou déplaît”. Quant à Christine Angot, arrivée en septembre dernier pour remplacer Léa Salamé, elle devrait être de retour à la rentrée.