ActualitéCinémaPop & Geek

Zack Snyder abandonne la production de Justice League à cause d’un drame familial

Zack Snyder quitte la production de Justice League à cause d'un drame familial

Face au suicide de sa fille en mars dernier, le réalisateur n’a pas la force de travailler pour l’instant. C’est Joss Whedon qui assurera la post-production et les reshoots.

 

A force, on pourrait parler de malédiction autour du film Justice League. Après plusieurs projets avortés, un long-métrage autour de l’équipe DC Comics s’apprête enfin à arriver sur nos écrans. En plus de la pression et des critiques assassines des précédents films DC, voilà que le film Justice League doit traverser une autre épreuve.

 

Zack Snyder en plein cœur de la tragédie

L’information avait été gardée secrète mais il semble que cela soit devenu trop lourd à porter pour Zack Snyder. En mars dernier, sa fille Autumn a mis fin à ses jours. Âgée de 20 ans, Autumn était né d’un premier mariage de Zack Snyder.

Passionnée par l’écriture, la jeune femme venait d’ailleurs de terminer son premier roman, une histoire de science-fiction. Encore inconnu, le roman pourrait prochainement être publié et les bénéfices reversés à une œuvre de charité gérée par la famille Snyder.

 

Malgré la pression autour d’un tel film, Zack Snyder avait prévu de gérer ces reshoots. Mais devant une telle situation, ce dernier a préféré se retirer pour être avec sa famille. Déjà fatigué par son travail au sein de l’univers DC, Zack Snyder a choisi de rendre publique la mort de sa fille, justifiant ainsi son départ et le besoin de se ressourcer avec ses proches.

 

Zack Snyder abandonne la production de Justice League à cause d'un drame familial

Après avoir dirigé les Avengers de Marvel, Joss Whedon s’apprête à travailler pour le rival DC Comics.

 

Quel impact pour la Justice League ?

Aussi importante qu’inattendue, cette décision intervient à un moment-clé pour Warner Bros et DC Comics. Alors que le film Wonder Woman s’apprête à sortir, tout le monde est déjà tourné vers le prochain blockbuster : Justice League. Attendu pour le 15 novembre 2017, le film pourra enfin réunir les héros DC Comics, à savoir Batman, Superman, Wonder Woman, Flash, Aquaman et Cyborg.

Après les critiques décevantes des derniers films DC et le succès du rival Marvel au cinéma, inutile de dire que Warner et DC fondent beaucoup d’espoir sur ce film. De la post-production et des reshoots étaient d’ailleurs au programme du réalisateur dans les semaines à venir. Zack Snyder n’assurera donc pas ces nouvelles scènes de tournage, lui qui est aussi producteur du film au même titre que sa femme Déborah Snyder.

 

Face à la tragédie, Warner Bros aurait proposé de repousser la sortie de Justice League mais le couple Snyder a refusé. La réécriture, la post-prod et les reshoots seront donc assurés par un autre expert des super-héros. Zack Snyder aurait en effet confié les clés de Justice League à Joss Whedon, réalisateur des deux premiers films Avengers. Pilier de l’Univers Cinématographique Marvel, Whedon vient de rejoindre l’écurie concurrente : il doit en effet réaliser un film sur Batgirl.

 

 

A lire aussi >> La bande-annonce de Justice League réalisé par Zack Snyder est là…

Related posts
À la uneCinémaCulture

"Borat", le journaliste Kazakh, est de retour sur nos écrans

À la uneActualitéFranceSanté

46 millions de français désormais touchés par le couvre-feu

À la uneActualitéCinémaCulture

La comédie de Dany Boon sur le confinement sera disponible sur Netflix

À la uneActualitéInternationalSociété

Kanye West va-t-il faire réélire Trump ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux