Nintendo annonce plusieurs contenus téléchargeables pour The Legend of Zelda: Breath of the Wild.
Surprise de dernière minute, The Legend of Zelda: Breath of the Wild aura droit à du contenu supplémentaire payant.
Le directeur du jeu Eiji Aonuma s’en est justifié dans une annonce en vidéo :
Attendu pour le 3 mars prochain, le principal titre de lancement de la Switch verra donc son contenu agrémenté de trois vagues successives de DLC :
Dès la sortie du jeu, trois coffres apparaîtront sur le Grand Plateau comprenant deux objets utiles et une tenue à l’effigie de la Switch.
Le premier pack de DLC à proprement parler, prévu pour cet été, comprendra la Caverne des Défis, un mode difficile et une fonctionnalité exclusive pour la carte.
Le DLC final sortira cet hiver et proposera des challenges supplémentaires, un nouveau donjon ainsi qu’un scénario totalement inédit.
Il en coûtera 19,99€ aux joueurs pour profiter de ces contenus additionnels. Pas de quoi frémir en comparaison des prix pratiqués par la concurrence, mais cette annonce de la part de Nintendo à un peu moins d’un mois du lancement de sa Switch a pu en décontenancer plus d’un.
Plutôt frileux sur la question au premier abord, Nintendo s’était déjà prêté à l’exercice des contenus téléchargeables sur Wii U avec Mario Kart 8, Super Smash Bros. et Splatoon.