À la uneActualitéFrance

Zemmour à nouveau inquiété par la justice ?

L’essayiste pourrait de nouveau avoir à comparaître devant la justice. En cause, des propos tenus dans une interview accordée à Causeur, ce mois-ci.

Cette fois-ci, c’est Causeur qui pourrait être une nouvelle source d’ennuis pour Eric Zemmour. Une avocate de familles de victimes du 13 novembre et l’association SOS Racisme ont saisi le Parquet de Paris après que l’écrivain ait tenu des propos qui sembleraient relever d’une « apologie du terrorisme ».

A voir aussi: Zemmour à Nice
A voir aussi:
Eric Zemmour condamné à 3000€ d’amende

« Je respecte des gens prêts à mourir pour ce en quoi ils croient »

A la question de savoir si Daesh endoctrine des esprits faibles, l’essayiste répond par des propos plutôt ambigus. En l’occurrence, il indique “respecte(r) des gens prêts à mourir pour ce en quoi ils croient“. Et un peu plus loin, y avoir “quelque chose de respectable“, lorsque “des gens agissent parce qu’ils pensent que leurs morts le leur demandent“.
Des propos qui sembleraient discutables, du point de vue de Samia Maktouf, une avocate de familles de victimes du 13 novembre et de SOS Racisme. Ces deux derniers ont donc signalé au Parquet de Paris une potentielle “apologie du terrorisme”, du fait des propos parus dans Causeur.

Un habitué des propos polémiques

En matière de propos controversés, Eric Zemmour semble coutumier du fait. Le polémiste avait déjà été condamné en 2011 pour “incitation à la haine raciale”. C’était aussi ce même motif qui lui avait valu 3000€ d’amende, l’an passé. La relaxe avait en revanche été confirmée en appel, en avril 2016, après avoir parlé de “bandes” d’étrangers “qui dévalisent, violentent ou dépouillent“.
Mais il n’est pas nouveau que la justice ait à connaître des cas d’ “apologie du terrorisme“. Jean-Marc Rouillan, ancien membre du groupe Action Directe, a été condamné à huit mois de prison, en septembre 2016. Il avait alors qualifié l’action des terroristes du 13 novembre de “courageuse“, dans la presse.

Source photo: RT.com

Related posts
À la uneFrance

Le rappeur Crim's victime d'une tentative de meurtre

À la uneBrèvesInsoliteInternational

Un mouton tondu et allégé de 35 kilos de laine en Australie

À la uneBrèvesCultureSéries Tv

Ray Donovan de retour, mais cette fois-ci pour un téléfilm

À la uneInsoliteInternational

Un astéroïde "potentiellement dangereux" frôlera la Terre

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux