Après sa condamnation pour provocation à la haine religieuse, Eric Zemmour a saisi La Cour européenne des droits de l’Homme car selon lui, sa liberté d’expression à été atteinte. C’est son discours diffusé sur la chaine LCI le 28 septembre dernier, jugé raciste, qui aura eu raison du polémiste.
Suite à sa condamnation, Eric Zemmour sera jugé le 22 janvier 2020. L’auteur du « Destin français », avec son recours, pose la question de la liberté d’expression dans la société française. Son avocat a déclaré « La décision de condamner Zemmour porte atteinte à la liberté d’expression et constitue une atteinte au procès équitable ». La cour européenne s’engagerait à traiter les requêtes dans les 3 ans au moins après dépôt. Encore une affaire qui risque de ralentir la procédure judiciaire contre Zemmour. Gilbert Collard, partisan du RN dénonce, lui, une justice arrangeante envers le condamné.
On le sait, dans des affaires graves la justice traîne. Il y en a un qui ne pourra pas se plaindre de ces lenteurs judiciaires, c’est Éric #Zemmour. Pour lui, elle convoque plus vite que son ombre !#4moishttps://t.co/YcbEygN5Ph
— Gilbert Collard (@GilbertCollard) December 11, 2019
A lire aussi : « Zemmour à nouveau inquiété par la justice ? »