À la uneActualitéFootSport

Foot : Zinédine Zidane appelle les Français à « éviter le Front national »

Zidane

L’ancien numéro 10 de l’équipe de France Zinédine Zidane a appelé les Français à « éviter le Front national » et Marine Le Pen le 7 mai, lors du second tour de l’élection présidentielle française.

On savait notre Zizou national pas très bavard, et encore moins quand il s’agit de politique. Mais ce vendredi, l’ancien numéro 10 de l’équipe de France championne du monde en 1998 est sorti de sa réserve. Le 7 mai, Marine Le Pen (Front national) et Emmanuel Macron s’affronteront au second tour de la présidentielle. L’actuel coach du Real Madrid a donc lancé un appel ce vendredi aux Français qui s’apprêtent à voter.

« Les extrêmes, ce n’est jamais bon »

« Le message, c’est toujours le même, celui de 2002. Je suis loin de toutes ces idées-là, de ce Front national, a lancé Zidane lors d’une conférence de presse organisée comme toujours la veille d’un match du Real Madrid. Donc il faut éviter au maximum ça. Les extrêmes, ce n’est jamais bon ».

En 2002, lorsque Jean-Marie Le Pen s’était qualifié lui aussi pour le second tour de la présidentielle face à Jacques Chirac, Zidane avait lancé le même appel aux Français. Et Chirac avait remporté ce second tour avec 82.21% des suffrages, contre 19,88% pour Le Pen. Alors, l’appel du 28 avril de Zizou contre Marine Le Pen va t-il influencer les électeurs ?

Related posts
À la uneSéries Tv

C’est quoi “Synchro”, la nouveauté de la plateforme TF1+ ?

À la uneFrancePop & Geek

Qui est le premier youtubeur de France ?

ActualitéFrance

5 personnalités politiques qui ont marqué Marseille

À la uneFaits Divers

“Blessures involontaires” : que risque Pierre Palmade ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux