À la uneActualitéFootSport

Et si Zidane allait à Monaco ?

Depuis quelques jours, la rumeur envoyant Zinédine Zidane a Monaco grandit. L’entraîneur adjoint du Real Madrid devrait partir gagner de l’expérience, pour sans doute revenir dans quelques années au sein de la maison madrilène.

Zidane de plus en plus proche de Monaco ? Depuis hier, la rumeur prend de l’ampleur. L’actuel entraîneur adjoint de Carlo Ancelotti au Real Madrid devrait quitter son poste pour prendre la place d’entraîneur. C’est le quotidien espagnol, Marca, qui publiait ce dimanche un article concernant le destin de Zinedine Zidane du nom de “Zidane se va”. L’ancienne vedette du Real Madrid, se serait mis d’accord avec Florentino Perez, le président du club, pour un départ en fin de saison. Après avoir obtenu son diplôme de manager général de club sportif professionnel en janvier, Zinédine Zidane souhaiterait voler de ses propres ailes. Un départ qui devrait aider l’ancien numéro 10 des Bleus à faire ses gammes avec une équipe première. L’objectif principal de “Zizou”, serait de revenir par la suite sur le banc du Real Madrid. Du côté des Merengues, la porte est grande ouverte à l’un des protégés du président Fiorentino Perez.

carletto zizou

Et parmi les points d’atterrissage probables pour Zinédine Zidane, on retrouve l’AS Monaco. Le club de la Principauté souhaiterait accueillir le champion du monde 1998. Même si Claudio Ranieri occupe le poste d’entraîneur actuellement, l’aventure devrait cependant s’écourter en fin de saison – malgré une bonne seconde place – entre le technicien italien et le club monégasque. Nice-Matin, le quotidien régional, confirme dans l’édition de ce lundi les contacts avancés entre Zidane et Monaco.

Une stratégie économique de Monaco ?

Commencer par Monaco serait un grand saut pour une première. Zidane arriverait dans un club où quelques stars internationales sont déjà présentes. Avec des énormes moyens financiers, Zidane serait à la tête d’une grosse machine. De plus, Monaco retrouverait la saison prochaine, la Ligue des Champions. Mais l’ASM voit aussi un intérêt d’engager le français. Zidane offrirait une superbe vitrine au club du Rocher, mettant Monaco au centre des intérêts du monde entier, qui pourrait aider notamment pour le merchandising et le marketing. Et pourtant. Les premiers retours sont plutôt négatifs concernant la venue de Zidane. Les supporters ne semblent pas ravis de la rumeur. Comme le montre Norbert Siri, connu comme étant un supporter historique de Monaco, mais aussi pour avoir écrit quelques livres sur le club monégasque. Il a exprimé son opposition dans les colonnes du Parisien : “Zidane ? Ça ne m’inspire rien du tout. (…) Il n’a rien prouvé. Qu’il fasse d’abord ses preuves dans un autre club que Monaco.” Il va falloir attendre la fin de saison, dans quelques semaines, pour connaître le dénouement de ce pari monégasque.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneActualitéFaits Divers

5 éléments pour comprendre … l’affaire Marie Trintignant

À la uneActualitéFrance

Mineurs isolés : les mots d’Eric Zemmour lui valent une condamnation

À la uneHigh Tech

Locket : c’est quoi cette nouvelle application qui cartonne aux États-Unis ?

À la uneActualitéSport

Après l’Open d’Australie, Novak Djokovic risque-t-il de louper Roland-Garros ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux