À la uneSéries Tv

Zorro avec Jean Dujardin : on sait enfin quand la série arrivera sur Paramount+

Paramount+ a dévoilé ce jour le premier teaser de Zorro avec Jean Dujardin et par la même occasion, la date de diffusion.

« D’un Z qui veut dire Zorro »

Ce sera donc l’événement de la rentrée : avant d’être diffusée plus tard sur France 2, Zorro avec Jean Dujardin arrive sur Paramount+ le 6 septembre prochain. La plateforme en a profité pour dévoiler le premier teaser de la série. Teinté de comédie, il dévoile l’acteur en action et c’est assez troublant par moment, il nous semble trouver un air de ressemblance avec Guy Williams.

En 1821, Don Diego de la Vega devient maire de sa bien-aimée ville de Los Angeles qu’il compte bien faire prospérer. Cependant, la municipalité est confrontée à des problèmes financiers du fait de l’avidité d’un homme d’affaires local, Don Emmanuel. Et face à l’injustice, les pouvoirs du maire s’avèrent insuffisants… Diego n’a pas fait appel à son double Zorro depuis 20 ans. Mais au nom de l’intérêt général, il n’a plus d’autre choix que de ressortir son masque et son épée. Très vite, Diego va rencontrer des difficultés à concilier sa double identité de Zorro et de maire, ce qui met à rude épreuve son mariage avec Gabriella, qui ignore son secret. Diego pourra-t-il sauver son mariage et sa santé mentale au milieu du chaos ?

Deux pour le prix d’un

Avec le lancement de M6+, les spectateurs ont pu découvrir l’autre version du personnage proposé en Espagne et disponible en France sur la plateforme. C’est  Miguel Bernardeau (ça ne s’invente pas) qui joue le justicier masqué pour une version plutôt réussie.

En 1834, tout le monde espère prendre le contrôle de la Californie : les vieux colons, le gouvernement nouvellement installé qui a besoin du soutien du Mexique après avoir servi la couronne espagnole, les oligarques russes à la tête de sociétés russo-américaines, les Français qui ne veulent pas renoncer à leur contrôle sur ce riche territoire et les États-Unis d’Amérique nouvellement constitués. Comme toujours, c’est le peuple qui doit subir les conséquences de tous ces conflits : les Indiens natifs, dont certains servent d’esclaves, les travailleurs mexicains exploités et privés de leurs droits par le gouvernement, et les immigrants de toutes races et de toutes origines qui sont venus en quête d’opportunités. Leur dernier espoir réside dans un héros local qui a – durant un temps – préservé la paix. Choisi pour être le nouveau Zorro, Diego de la Vega est davantage préoccupé par son objectif de démasquer les meurtriers de son père… 

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneMédiasPeople

Bardella chez Hanouna : qui est la journaliste people Mimi Marchand ?

À la uneMédias

5 dates clés dans la carrière de Nonce Paolini (1949-2024)

À la uneSéries Tv

Mercato et La recrue : pas de saison 2 pour les nouveautés de TF1

À la uneFranceSociété

L'abbé Pierre accusé d'agressions sexuelles ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux