Ce matin, l’avocat de l’animateur et humoriste Tex, Jérémy Assous, était l’invité de « Village média » sur Europe 1. Il révèle le montant des indemnités que l’ex-animateur réclame après son renvoi de la chaîne France 2.
Tex ne décolère pas. Il souhaite attaquer la production du jeu aux prud’hommes pour « rupture abusive de contrat » et réclame une belle somme d’argent !
1.2 millions d’euros d’indemnités
Jérémy Assous demande les indemnités qui découlent de cette rupture
« quand vous avez quelqu’un qui, je tiens à le rappeler, à signer 144 CDD. Alors que normalement, il aurait dû avoir un CDI (…) Les indemnités que nous demandons correspondent au barème appliqué par la jurisprudence constante, à savoir, nous demandons 24 mois de salaire. Ca fait 666.000 euros plus les indemnités. En tout, le chiffre exact, c’est à peu près 1.200.000 euros »
Ce qui fait réagir puisque les déductions de son salaire seraient de 27.500 euros par mois.
Il précise également au micro d’Europe 1 que :
« Je n’attaque pas France Télévisions, parce que France Télévisions n’est pas l’employeur. Son employeur, c’est le producteur, à savoir Sony Pictures Télévision Production et ce que l’on demande, c’est les indemnités qui découlent de cette rupture de cette relation contractuelle »
A LIRE AUSSI : la nouvelle idylle entre les médias et Jean-Marie Le Pen
Victime du contexte actuel
Pour rappel, suite d’une blague sur les violences conjugales, sur le plateau de C8 « c’est que de la télé » en décembre 2017, Tex se fait limoger brusquement après 17 ans à la tête de l’émission Les Z’amours. L’ex-animateur avait déclaré : « Les gars vous savez ce qu’on dit à une femme qui a déjà les deux yeux au beurre noir ? (…) On lui dit rien, on vient déjà de lui expliquer deux fois« , (vidéos ci-dessous)
Plusieurs plaintes faites au CSA poussent Tex vers la sortie et l’impression d’une vendetta suite à l’affaire Weinstein est évoqué par l’avocat de Tex:
ils voulaient renouveler leur grille d’animateur, mettre quelqu’un de plus jeune (…) en profitant du mouvement de l’affaire Weinstein mais ils vont en subir les conséquences »