À la uneSéries Tv

10 acteurs de séries dans des clips musicaux

Séries TV et musique font souvent bon ménage : la preuve avec 10 acteurs de séries qui ont tourné dans des clips musicaux.

Dans le monde merveilleux des séries télé, il y a des acteurs qui chantent (David Duchovny, William Shatner, Terrence Howard ou Hugh Laurie par exemple) et des chanteurs qui jouent la comédie (Lady Gaga, Marilyn Manson, Justin Bieber et désormais Rihanna dans la prochaine saison de Bates Motel…) Et puis il y a des acteurs qui, sans forcément pousser la chansonnette, ont tourné dans des clips musicaux : petite sélection des caméos remarqués et / ou remarquables.

Courteney Cox (Friends, Cougar Town) : Dancing in the dark de Bruce Springsteen (1984) [youtube id=”129kuDCQtHs”]

Il y a eu une vie avant Friends, en tous cas, pour Courteney Cox. Avant de squatter le canapé du Central Perk, la jolie brune a notamment fait ses débuts dans un clip du Boss Bruce Sprinsgteen. Oui, c’est bien elle, la fille avec une coupe à la garçonne qui monte sur scène pour danser avec le chanteur. Et elle ne s’en sort pas si mal, même si l’on regrette qu’elle n’en ait pas profité pour danser « la routine »… (Les fans de Friends comprendront.)

Goran Visjnic (Urgences / Crossing Lines) : The Power of Goodbye de Madonna (1998)  [youtube id=”NHydngA5C4E”]

L’acteur croate Goran Visjnic s’est installé aux Etats-Unis depuis à peine quelques années et sa carrière commence à décoller lorsqu’il joue aux échecs – et plus si affinités – avec la Madonne dans  le clip de The power of goodbye. L’année suivante, il rejoindra le casting de Urgences et deviendra une star grâce au rôle du Dr Kovac.

Robert Carlyle (Once upon a time) : Little by Little de Oasis (2002) [youtube id=”ic-Na–7_NI”]

Robert Carlyle, qui interprète Rumpelstilskin dans Once Upon A Time, a toujours été proche de la scène musicale britannique : lui-même musicien, il est ami avec le leader de Blur Damon Albarn, mais aussi avec les frères Gallagher d’Oasis (ce qui, vu les rapports tendus entre les deux groupes, relève déjà de la… magie). Il a joué dans le film Face aux côtés du premier, et il tient le rôle principal du clip Little By Little des seconds. Etrangement, alors que la vidéo est bien antérieure à la série, Robert Carlyle se retrouve déjà plongé dans une atmosphère onirique, qui n’est pas sans évoquer Alice au pays des merveilles…

Giancarlo Esposito (Breaking Bad) : California de Mylène Farmer (1995)  [youtube id=”-4S85P597co”]

Giancarlo Esposito, le glaçant Gus Fringe de Breaking Bad, a lui aussi côtoyé Madonna : c’était en 1990 dans Dick Tracy. Mais c’est au bras de Mylène Farmer qu’il apparaît 5 ans plus tard, dans un clip réalisé par Abel Ferrara, où il joue deux rôles distincts. Le clip est un petit film à lui tout seul, on vous laisse le découvrir…

Tommy Flanagan (Sons of Anarchy) : Rotting in vain de Korn (2016) [youtube id=”nq9j1qkj2Vc”]

C’est tout nouveau, c’est tout chaud : dans le dernier clip de Korn, Tommy Flanagan – alias Chibs dans Sons of Anarchy – troque le cuir de son club contre un costume très dandy chic. Dans une ambiance steampunk décadente, l’ex-biker s’amuse avec un corbeau et un serpent, tout en fumant un gaz étrange qui, apparemment, fait surgir des murs un groupe de métalleux déchaînés et très bruyants…

Wentworth Miller (Prison Break / DC’s Legends of Tomorrow) : We Belong Together de Mariah Carey (2005) [youtube id=”0habxsuXW4g”]

Et Eric Roberts en prime ! Entre les deux acteurs, le cœur de Mariah Carey balance : va-t-elle partir au bras de l’évadé le plus célèbre du petit écran, ou devenir la belle-sœur de Julia Roberts ? Réponse en image et en chanson.

Colton Haynes (Teen Wolf / Arrow) :  Trouble de Leona Lewis (2012) [youtube id=”D5U6CaNlyEQ”]

C’était juste avant Arrow, mais Colton Hayes était déjà connu des sériephiles  en tant que héros de Teen Wolf. En 2012, le couple qu’il forme à l’écran avec la chanteuse se sépare. De quoi ravir ses admiratrices, enchantées de le voir redevenir célibataire le temps d’un clip ! Mais il est vrai que l’acteur n’avait pas encore fait son coming out, la gente féminine avait encore de l’espoir…

Alexander Skasgard (True Blood) : Paparazzi de Lady Gaga (2008) [youtube id=”d2smz_1L2_0″]

Le hasard est facétieux : en 2009, le vampire sexy de True Blood s’affiche aux côtés de la vampire sexy de American Horror Story : Hotel, en couple déjanté traqué par les papa-paparazzi.  A noter que dans un autre clip de Lady Gaga, Judas, c’est  Norman Reedus (The Walking Dead) qui accompagne la chanteuse. Mais on vous en reparle plus bas…

Alfie Allen (Game of Thrones) : Dust Devil de Madness (2009)  [youtube id=”N7zYpITAhKQ”]

Vous voulez du Game of Thrones ?! Réjouissez-vous : on a plus vite fait de dire qui, dans la série de HBO, n’y est pas allé de sa vidéo musicale ! On pourrait vous citer des dizaines de clips dans lesquels admirer vos acteurs préférés : Sophie Turner, Maisie Williams, Aidan Gillen, Natalie Dormer, Liam Cunningham, Sean Bean, Pedro Pascal… Et il y en a d’autres ! Le choix n’a donc pas été facile, mais on s’est arrêté sur la prestation de Alfie Allen (alias Theon Greyjoy), qui squatte l’arrière-plan du clip de Madness, Dust Devil.

Norman Reedus (The Walking Dead) : Sun Down de Tricky (2014)  [youtube id=”aig0YH61CDQ”]

On a déjà parlé plus haut du cameo de Norman Reedus dans Judas de Lady Gaga. Mais l’interprète de Daryl Dixon n’en était pas à son coup d’essai : ce stakhanoviste des vidéos musicales est apparu dans une bonne dizaine de clips ! Et la filmographie musicale de l’acteur est carrément classe ! Excusez du peu : les Goo Goo Dolls, Keith Richards, Radiohead , Ugly Kid Joe, REM, Bjork… Et il est même passé de l’autre côté de la caméra pour le groupe indé The Rots, dont il a réalisé en 2015 le clip Blinded. Nous, on a choisi de mettre en avant Sun Down où l’acteur se frotte au drum and bass de Tricky. Mais on vous conseille aussi de jeter un œil à Violently Happy de Bjork : Norman Reedus rouquin et maquillé comme une voiture volée, vous ne verrez pas ça tous les jours !!

Il n’y a pas que les séries TV dans la vie : il y a aussi les clips avec des acteurs de séries TV dedans ! La liste est pléthorique et donc loin d’être exhaustive, et auraient pu y figurer Sarah Michelle Gellar (éternelle Buffy), Milo Ventimiglia (Heroes), Mads Mikkelsen (Hannibal), David Boreanaz (Angel, Bones), Dominic Monaghan et Josh Holloway (Lost),  Jason Priestley (Beverly Hills), Jesse Williams (Grey’s Anatomy)…  Décidément, nos stars de séries préférées connaissent la musique ! Donc peut-être à très vite…

Related posts
À la uneActualitéArt / ExpoBrèvesCulture

Océan en voie d'illumination : le jardin des plantes devient aquatique

À la uneSéries Tv

Le bazar de la charité : vrai carton pour le lancement de la série

À la uneActualitéÉtudiantFranceNon classéPolitiqueSociétéSociétéVie Étudiante

Mouvement étudiant contre la précarité : blocus de l'Université Bordeaux-Montaigne

À la uneActualitéBrèvesMédiasSociété

Cash Investigation : Qui profit de nos impôts ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux