Actualité

10 astuces pour résister à la chaleur.

Comme vous le savez sûrement, la canicule est annoncée cette semaine avec des températures allant jusqu’à 37C°. le ressentie va être de 47°C. Cette épisode de canicule va être supérieur à celui de 2003 qui avait causé la mort de 25 000 personnes.

Alors nous nous avons concocté quelques conseils pratiques pour ne pas succomber à cette chaleur et à profiter sans danger !

N°1: boire beaucoup d’eau.

Mais ne pas excédé les 2L par jours. Il est important de ne pas de déshydrater car c’est la première cause de mortalité pendant la canicule. Ne pas hésiter à investir contre un Brumisateur qui va vous rafraichir tout au long de la journée.

N°2 : Ne pas ouvrir les fenêtres.

On est souvent tenté de laisser ouvrir toutes les fenêtres de la pièce mais contre toute attente lorsque les température atteignent celle prévue cette semaine il est nécéssaire de se confiner le plus possible voir de fermer les voler quand cela est possible.

N°3: Ne pas mangez trop gras et de préférences salé.

Un régime frais et équilibré est recommandé pour les grosses chaleurs. Manger salé sauf si votre médecin vous l’interdit. De manière générale la chaleur entraine une perte d’appétit, il ne faut pas pour autant ne pas manger!

N°4: Toute les choses glaces sont déconseillées.

Les boissons glacés ainsi que les douches accélère le travail cardiaque qui est déjà plus que sollicité tout au long de la journée. Un changement brutal de température n’est pas bien vue pour votre corps.

N°5 :Ne pas abuser du thé et du café.

La théine et la caféine augmente l’envie d’uriner donc pas bénéfique pour votre organisme qui doit le plus possible rester hydraté.

N°6:Ne pas abuser de la climatisation

En plus d’être mauvais pour la planète, la climatisation favorise les coups de chaud. Ne pas hésitez a vous couvrir dans les transports ou magasins.

N°7: Adapter son emplois du temps.

L’assurance maladie recommande d’évacuer les locaux au dessus de 34C°. Il est préférable de ne pas s’enfermer dans un bureau, et surtout de ne pas effectuer d’efforts physique trop important.

N°8: Ne pas faire du sport en plein après- midi.

L’effort physique peut être fatal en plein après midi. il est fortement recommandé de faire du sport en fin de journée.

N°9: Faire des siestes.

Notre corps est en pleins chamboulement pendant la canicule ainsi le reposer est essentielle. Au repos notre température corporelle baisse et nous ne luttons pas contre la chaleur.

N°10 : Bronzer mais pas trop !

Bronzer est l’activité principale des beaux jours, une belle peau halée ça fait rêver, mais à qu’elle prix! Pour éviter toutes brûlures et éventuelles cancers de la peu ne pas s’exposer avant 16h au soleil et surtout se protéger!

About author

Journaliste actualité générale
Related posts
À la uneActualité

Université de Cergy : Un formulaire pour détecter la radicalisation fait polémique

À la uneActualitéFootSport

Ligue 1 : Rudi Garcia, nouvel entraîneur de l'OL

À la uneActualitéFormule 1Sport

Grand Prix du Japon : Mercedes de nouveau sur le toit du monde !

À la uneActualitéFootSport

France Turquie : un match qui sort du cadre sportif ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux