À la uneHigh Tech

Netflix se lance dans le jeu vidéo

Netflix s’est imposé ces dernières années comme le mastodonte de la VOD. La firme souhaite désormais conquérir le monde du jeu-vidéo. Elle a présenté son plan d’action lors d’une table ronde, organisée le 12 juin dernier, à l’Electronic Entertainment Exposition (E3) à Los Angeles. Des sorties de jeux-vidéos sont déjà prévues pour les semaines et les mois à venir.

Netflix a su s’imposer auprès du grand public comme une valeur sûre, grâce à des séries de qualité : House of Cards, Stranger Things ou encore Black Mirror, dont la nouvelle saison est sortie il y a deux semaines. La firme californienne souhaite désormais gagner un autre terrain, celui du jeu-vidéo. Une ambition qu’elle a affirmée lors du salon E3 de Los Angeles, la semaine passée. Et Netflix a déjà de quoi satisfaire les fans, puisqu’elle sortira prochainement trois jeux-vidéos.

Bientôt 3 jeux-vidéos signés Netflix

En effet, Netflix a déjà annoncé la sortie de trois jeux-vidéos dans les semaines et les mois à venir. Elle dévoilera, en juillet, un jeu d’aventure Stranger Things 3 sur consoles et smartphones, puis, d’ici la fin de l’année, uniquement sur consoles, un jeu de stratégie adapté de sa nouvelle série de science-fiction Dark Crystal : le temps de la résistance. En 2020, la firme prévoit de sortir un jeu Stranger Things sur smartphones, proche de Pokémom Go, basé sur la géolocalisation, . Contrairement aux géants du secteur du jeu-vidéo, Netflix ne prévoit de proposer que des versions dématérialisées de ces jeux. Une stratégie intelligente et peu risquée pour la plateforme de VOD.

Netflix s’associe à Roblox et Ubisoft

Netflix prévoit, par la suite, de s’associer à des entreprises déjà bien installées dans le secteur. Elle prêtera ses personnages et ses univers de films et séries originaux a Roblox, développeur de jeux-vidéos pour enfants et adolescents ou encore Ubisoft, entreprise française derrière les franchises Assassin’s Creed, Far Cry ou encore Watch Dogs.

Netflix à la pointe en termes d’expériences interactives

Netflix sait se montrer audacieuse en termes d’expérimentations interactives. Après avoir proposé sur sa plateforme un épisode interactif de sa série à succès, Black Mirror, intitulé Bandersnatch, la firme a réitéré le choix de l’histoire à choix multiples, qui fait du spectateur un sujet actif du récit.

Il y a quelques mois, elle proposait la série interactive You vs. Wild, dans lequel le spectateur doit survivre en milieu hostile. Face au succès de ces deux expériences, Netflix a même annoncé de nouveaux programmes interactifs à choix multiples.

https://www.youtube.com/watch?v=CGWTqC1IreA Mais Netflix ne s’arrête pas là. Pour développer un peu plus l’expérience immersive du spectateur, le service de streaming est désormais compatible avec le casque de réalité virtuelle Gear VR de Samsung. Mais comme le note laspheretech.fr, il est indispensable de coupler un bon casque audio avec ce casque de réalité virtuelle, afin d’obtenir l’expérience la plus immersive possible. Des projets innovants et audacieux, qui promettent de faire de Netflix, un géant sur lequel compter pendant encore lo

Related posts
À la uneCulture

Le 17 juillet en trois dates

À la uneActualitéFranceInternationalPolitiqueSociétésociétéSociété

Le vote du traité qui enflamme le monde agricole reporté.

À la uneActualitéFranceInternationalPolitiqueSociétésociétéSociété

Aucune nouvelle de Fariba Adelkhah, chercheuse française arrêtée en Iran

À la uneActualitéFranceInternational

Italie : Un missile français saisi chez des militants d’extrême droite

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux