À la uneSorties

10 attractions emblématiques de Disneyland Paris

DisneyLand

30 ans de magie et de moments féeriques. Le 12 avril 1992, le parc à thème Disneyland Paris ouvrait ses portes au public. Trente plus tard, petits et grands continuent de s’y retrouver.

Mickey prend de l’âge : son parc Disneyland Paris fête aujourd’hui ses 30 ans. Pour l’occasion, le parc a sorti le grand jeu : spectacles de drônes, parades exceptionnelles et surprises en tout genre… Le château enchanté de la Belle au Bois Dormant risque d’attirer beaucoup de monde. Pour cet anniversaire extraordinaire, retour sur les 10 attractions emblématiques du parc. 

1 – Peter Pan’s Flight 

Aux premiers abords, l’attraction ne paye pas de mine. Mais une fois assis dans les petits bâteaux volants, le voyage magique peut commencer. Décors, personnages et animations, tout est réuni pour que le voyage fasse rêver petits et grands.  

2 – Star Tours 

Équipé de lunettes 3D, le public est immergé dans une bataille intergalactique. Plongé dans l’univers Star Wars, Star Tours est l’opportunité de rencontrer les personnages emblématiques des films : R2D2, Chewbacca ou encore les Stormtroopers

3 – Ratatouille

À la taille d’un petit rat, l’attraction débute dans les cuisines du restaurant Chez Rémy. Les souris se faufilent partout, embarquant le public dans des cachettes farfelues. 

4 – Crush’s Coaster : L’attraction de Nemo

Ce petit roller coaster donne le tournis à de nombreux fans. Sur le dos d’une tortue, celle-ci embarque les visiteurs à travers de nombreux paysages aquatiques, tout en tournant sur elle-même. 

5 – Phantom Manor 

Dès la file d’attente, l’immersion est totale : tableaux qui bougent, toiles d’araignées et murs qui tremblent. La balade paraît calme mais n’oubliez pas que c’est la maison de l’horreur. 

6 – It’s a small world : La Maison des Poupées

« It’s a small world », une chanson emblématique de Disneyland Paris et qui reste en tête. Les fans sont reçus par 241 poupées automatisées dans un décor féérique. De quoi effrayer certains et émerveiller d’autres !

7 – The Twilight Zone Tower of Terror

Sensations au rendez-vous ! Après son succès fou, la Tour de l’Enfer a été mise à jour pour finalement avoir un schéma aléatoire où tout est possible : monter au dernier étage dès le début ou tomber du 2ème au rez-de-chaussée !

8 – Pirates des Caraïbes

Une balade à la fois apaisante et magique. A bord d’un grand bateau, les matelots sont accueillis par des automates en tout genre : pirates, villageois… Mais attention à la surprise en fin de balade : une cascade !

9 – Big Thunder Mountain : Le Train de la Mine

Les wagons du petit train foncent à toute vitesse à travers les grottes, les mines et au-dessus de l’eau. L’une des attractions les plus emblématiques du parc. 

10 – HyperSpace Mountain 

Récemment transformé en HyperSpace Mountain : L’attraction Star Wars, l’attraction célèbre du parc continue de faire sensation. Un démarrage en trombe, des loopings et des flips successifs… le roller coaster n’a pas fini de surprendre les fans. 

À lire aussi : 5 éléments pour comprendre… l’histoire de Disneyland Paris, le plus grand parc d’attraction d’Europe

About author

Journaliste
Related posts
À la uneCinémaCulture

Festival de Cannes : suivez la cérémonie de clôture en direct

À la uneMédias

The Voice : on était dans les coulisses des répétitions de la finale

À la uneCultureMusique

Elektric Park 2024 : le festival électro à ne pas manquer !

À la uneSéries Tv

Plus Belle la Vie : qui était Abdel Fedala que jouait Marwan Berreni?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux