À la uneCultureSortiesSpectacles

Clap de fin pour l’éblouissant show « Folle Illusion »

C’est dans une salle comble que s’est tenue la dernière représentation parisienne du spectacle Folle Illusion. La dernière pour toujours ? On espère pas et voilà pourquoi.

Folle Illusion, c’est un spectacle de transformistes qui en met plein les yeux. Entrez dans l’un des cabarets les plus mythiques de Paris, La Nouvelle Eve, et laissez vous happer par les magnifiques créatures à l’entrée qui vous emmèneront dans ce lieu magique.

La grande Carolina, maitresse de cérémonie, vous accueille dans une bonne humeur communicante. La blonde à la frange rouge reprend ses tubes tel que Amor et tortilla et ceux d’autres artistes, et la salle se laisse emporter par le spectacle. S’enchaînent alors une galerie d’artistes drag queens plus talentueuses les unes que les autres. Samba, pole dance, performances vocales à vous couper le souffle, le tout accompagné de costumes somptueux et de maquillages éblouissants, de jeux de lumières, de paillettes.. Mais de tout, c’est l’énergie dégagée par les artistes sur scène qui vient vous envahir et vous donne envie de les rejoindre, de danser et chanter avec eux. C’est cette énergie qui vous fait sortir de l’état d’ébahissement que la découverte de ce monde parallèle ne manquera pas de vous faire vivre.

CAROLINA © Daniel Power photos © 2021

Dalida, Alizée, Jennifer Lopez… les folles illusions

Pendant que vous sirotez votre verre de champagne, s’enchaînent sur scène les plus grandes stars et leurs performances iconiques. Dalida resplendissante devant son rideau à paillettes, Jennifer Lopez qui met le feu sur scène, Madonna dans ses plus folles années, la danseuse du clip « Chandelier » de Sia mais en talons aiguilles.,… Chaque tableau et chaque performance sont plus impressionnants que les précédents. Et ce grâce à de très talentueuses interprètes. Entre autres, Leona Winter, demi finaliste de The Voice 9, et Icee Drag On, Golden Buzzer dans la dernière saison de la France à un Incroyable Talent ou Jenny FTBN vous saisiront par leurs performances vocales. Standing ovation par exemple pour les interprétations des hits de la comédie musicale The Greatest Showman, « This is me » et « Never Enough », chantés à 3 et 6 voix.

Jenny FTBN Noeud © Daniel Power photos © 2021

Ecrit par Michel-Ange Sarmiento et Richard Bertrand, vous passerez du rire aux larmes, avec bien-sûr beaucoup, beaucoup de frissons. Pour conclure, dès que le show reprend, foncez !

A lire aussi : 10 tubes incontournables de Dalida

About author

Journaliste
Related posts
À la uneMédias

Koh Lanta : c'est quoi ces accusations rapportées contre Denis Brogniart ?

À la uneFrancePolitique

Maltraitance animale : c'est quoi ce "référent" mis en place par le gouvernement dans les commissariats ?

À la uneMusiqueSéries Tv

"Dragon Ball in concert" : nous étions au Dôme de Paris

À la uneCinéma

César 2023 : où sont les femmes ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux