À la uneActualitéSéries Tv

10 choses à savoir sur la série « Un dos très » avant son retour

une dos tres

En décembre dernier, la série culte “Un, dos, tres” annonçait son grand retour pour 2022. À cette occasion, voici 10 choses à savoir sur la série phare des années 2000. 

6 saisons

Le premier épisode de la série culte est sorti en 2001, 4 saisons ont suivi. Les saisons correspondent à des années ou demi-année scolaires. La saison 6 correspond au redoublement de la troisième année. 

130 épisodes en français

Contrairement aux 84 épisodes hispanophones, les épisodes français sont découpés pour être raccourcis. Si la série comporte plus d’épisodes pour nous, certaines scènes ont été définitivement coupées et n’ont jamais été diffusées en France. 

Grande diffusion en France

Initialement diffusée sur M6 à partir de 2004 ; la série jouit d’une grande et longue diffusion. Les chaînes W9, Téva, TF6 et 6ter ont repris le programme, qui a réalisé des pics d’audience. Une dos Tres sera diffusée jusqu’en 2014 en France. 

Le casting 

L’Académie Carmen Arranz accueille vingt nouveaux élèves. Parmi eux se trouvent nos personnages principaux : Lola, Silvia, Roberto, Pedro, Ingrid, Jeronimo, Marta et les autres. Vous ne le saviez peut-être pas mais la belle Silvia est la petite sœur de la célèbre Pénélope Cruz.

Lola

La série “Une, dos, tres” a bouleversé la vie des acteurs notamment celle de Beatriz Luengo, le personnage de Lola. Inspirée par la série, Beatriz à monté son académie de danse à Madrid. Sur le plan personnel, l’actrice s’est mariée avec l’acteur Yotuel Romero, qui interprète le personnage de Pavel dans la série. 

Upa Dance

Le groupe “Upa dance” créé pour le scénario de la série, a réellement existé. Composé des personnages de Roberto, Lola, Pedro, Ingrid et Sylvia ; le groupe a sorti un album, une réédition et a fait plusieurs salles de concert. 

Saison 7

À la fin de la saison 6, une suite devait être tournée en mai 2005. Néanmoins, la saison 5 a subi des chutes d’audience déstabilisant les comédiens et l’équipe de tournage. 

« El Reencuentro« 

À l’occasion du 15ème anniversaire de la série, la chaîne Antena 3 a organisé les retrouvailles des acteurs. 15 ans après le premier épisode, Miguel Angel Muñoz, Beatriz Luengo, Pablo Puyol et Monica Cruz se sont retrouvés sur le plateau de l’émission “El Reencuentro ». Pendant 1 heure, les acteurs se sont remémorés les souvenirs de tournage et ont parlé de leurs expériences respectives. 

Guest 

La série “Une, dos, tres” a reçu des invités de qualité au fil des saisons. Dans la saison 2, on retrouve le danseur et chorégraphe Rafael Amargo dans son propre rôle. La saison 3 a reçu l’acteur Inaki Font dans le rôle de Alvaro. La saison 5, elle, reçoit trois grands acteurs : Israel Rodriguez, Alex Gonzales et Jonathan Cerrada. 

Le reboot  

Et oui ! Le reboot est enfin annoncé, il sera diffusé sur SALTO au cours de l’année 2022. La série revient avec une nouvelle génération de danseurs qui vont intégrer la célèbre Académie Carmen Arranz. Néanmoins, toutes les têtes ne vont pas changer…les trois personnages cultes : Lola, Silvia et Roberto font leur grand retour ! 

À lire aussi : Face à face : un changement important en cas de saison 2

About author

Journaliste
Related posts
À la uneMusiquePeople

Qui est Madimmi, cette jeune chanteuse en duo avec Marc Lavoine ?

À la uneSéries Tv

La Nuit où Laurier Gaudreault s'est réveillé : première bande annonce pour la série de Xavier Dolan

La Loi des Séries 📺Séries Tv

Sylvain Dos Santos (créateur d'Imago) | La loi des séries #642

À la uneFemmesSantéSexe

5 choses à savoir sur les règles

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux