ActualitéCinéma

10 films avec Tom Hanks à revoir avant Pinocchio 

Le 8 septembre pour fêter le Disney Plus Day, on retrouve Tom Hanks dans la nouvelle adaptation du dessin animé Pinocchio. Ce dernier incarne Geppetto, le “papa” du célèbre Pinocchio. 

Philadelphia, 1993

Andrew Beckett, brillant avocat, est appelé à une carrière fulgurante. Adulé par son milieu, rien ne semble pouvoir ralentir son ascension. Jusqu’au jour où ses associés apprennent qu’Andrew est atteint du sida, et n’hésitent pas à prétexter une faute professionnelle pour justifier son renvoi. Andrew décide de ne pas se laisser faire et attaque le cabinet pour licenciement abusif. Pour son interprétation d’Andrew Beckett, Tom Hanks reçoit son premier Oscar : l’Oscar du meilleur acteur et un Golden Globe dans la catégorie meilleur acteur pour un drame au cinéma.

Forrest Gump, 1994

Forrest Gump est un des plus grands succès de Tom Hanks au cinéma. Sur un banc, à Savannah, en Géorgie, Forrest Gump attend le bus. Comme celui-ci tarde à venir, le jeune homme raconte sa vie à ses compagnons d’ennui. A priori, ses capacités intellectuelles plutôt limitées ne le destinaient pas à de grandes choses. Qu’importe.

Il faut sauver le soldat Ryan, 1998

Tandis que les forces alliées débarquent à Omaha Beach, Miller doit conduire son escouade derrière les lignes ennemies pour une mission particulièrement dangereuse : trouver et ramener sain et sauf le simple soldat James Ryan, dont les trois frères sont morts au combat en l’espace de trois jours.

La Ligne verte, 1999

Paul Edgecomb, pensionnaire centenaire d’une maison de retraite, est hanté par ses souvenirs. Gardien-chef du pénitencier de Cold Mountain, en 1935, en Louisiane, il était chargé de veiller au bon déroulement des exécutions capitales au bloc E (la ligne verte) en s’efforçant d’adoucir les derniers moments des condamnés. Parmi eux se trouvait un colosse du nom de John Coffey, accusé du viol et du meurtre de deux fillettes.

Seul au monde, 2000

Chuck Noland, un cadre de Fedex, sillonne le monde pour améliorer les performances de son entreprise et la productivité de ses équipes. Il ne trouve la tranquillité qu’auprès de sa compagne Kelly. Cependant, à la veille de Noël, il reçoit un appel lui annonçant qu’il doit contrôler la livraison d’un colis urgent pour la Malaisie.

Arrête-moi si tu peux, 2002

Dans Arrête-moi si tu peux, on retrouve Tom Hanks aux côtés de Leonardo DiCaprio dans une comédie dramatique réalisée par Steven Spielberg. Frank Abagnale Jr croyait vivre dans une famille stable. Lorsqu’il apprend que ses parents ont décidé de divorcer, il ne supporte pas la situation et, sous le choc, fugue. Bien vite confronté aux réalités de la vie en solitaire, il tente de s’insérer, mais découvre qu’il est plus facile d’endosser de faux chèques que de travailler. Il prend l’identité d’un pilote de ligne et mène la belle vie. Un agent du FBI opiniâtre le suit à la trace en espérant un jour le coincer.

Le Terminal, 2004

Un immigrant fuyant la guerre qui ravage sa patrie minuscule d’Europe de l’Est se retrouve dans le terminal d’un aéroport de New York. Quand la guerre détruit totalement sa nation d’origine, l’homme comprend que son passeport et tous ses papiers d’identité ne sont plus valides. Tel un sans-abri, il s’installe dans le terminal, se lie d’amitié avec le personnel de l’aéroport et va jusqu’à tomber amoureux d’une hôtesse de l’air…

Da Vinci Code, 2006

Une nuit, le professeur Robert Langdon, éminent spécialiste de l’étude des symboles, est appelé d’urgence au Louvre : le conservateur du musée a été assassiné, mais avant de mourir, il a laissé de mystérieux symboles… Avec l’aide de la cryptologue Sophie Neveu, Langdon va mener l’enquête et découvrir des signes dissimulés dans les œuvres de Léonard de Vinci.

Sully, 2016

En 2016, on retrouve Tom Hanks dans le rôle principal du film Sully de Clint Eastwood. Le 15 janvier 2009, le monde a assisté au miracle sur l’Hudson accompli par le commandant Sully Sullenberger : en effet, celui-ci a réussi à poser son appareil sur les eaux glacées du fleuve Hudson, sauvant ainsi la vie des 155 passagers à bord. Cependant, alors que Sully était salué par l’opinion publique et les médias pour son exploit inédit dans l’histoire de l’aviation, une enquête a été ouverte, menaçant de détruire sa réputation et sa carrière.

Finch, 2021

Rare survivant d’un phénomène solaire cataclysmique qui a transformé le monde en désert, Finch vit dans un bunker qu’il partage avec son chien depuis des années, Goodyear. Il a créé un robot pour veiller sur Goodyear lorsqu’il n’en sera plus capable.

A lire aussi : Pinocchio : les très belles premières images de l’adaptation de Robert Zemeckis

About author

Journaliste
Related posts
À la uneCinéma

Est-ce qu'il va y avoir une suite à "Souviens-toi l'été dernier" ?

ActualitéSéries Tv

On regarde ou pas ? Cœurs Noirs, la nouvelle claque de Prime

ActualitéInternational

Quels sont les 5 tremblements de terre les plus dévastateurs de l’Histoire ?

ActualitéSéries Tv

On regarde ou pas ? Shrinking (Apple TV)

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux