À la uneCultureSéries Tv

10 films pour se faire peur à voir sur Netflix pour un Halloween confiné

Confinement oblige, les soirées Halloween sont annulées mais il est toujours possible de passer une bonne soirée avec ces 10 films trouvables sur Netflix

1/ The Shining

Inspiré du livre de Stephen King, “Shining: l’enfant lumière”, ce film devenu un classique du cinéma d’horreur vous fera passer un moment inoubliable. Réalisé par Stanley Kucrick, le film met en scène la famille de Jack Terrance, gardien d’un hôtel fermé l’hiver, magnifiquement interprété par Jack Nicholson, sa femme et son fils Danny s’apprêtant à vivre de longs mois de solitude. Tout dérape lorsque Jack découvre les secrets de l’hôtel et bascule peu à peu dans la folie.  

2/ Get Out

Thriller horrifique réalisé par Jordan Peele, Get Out sera ravir même les plus réticents au cinéma d’horreur. Sorti en 2017, le film a décroché l’Oscar du meilleur scénario original en 2018. Couple mixte, Chris, joué par Daniel Kaluuya, et sa petite amie Rose, jouée par Allison Williams, filent le parfait amour. Alors que le couple décide de passer un week-end chez les parents de cette dernière, Chris s’inquiète de la réaction que ses parents vont avoir lorsqu’ils vont découvrir qu’il est noir. Sur place, Chris commence par penser que l’atmosphère tendue est liée à leur différence de couleur de peau. Cependant, le jeune homme découvre rapidement que quelque de plus inquiétants se déroule.

3/ American Nightmare

Imaginez un monde où vous pouvez tuer vos ennemis sans qu’aucune conséquence ne vous retombe dessus. C’est le film qu’a imaginé James DeMonaco. Dans “American Nightmare“, le gouvernement américain autorise une fois par an une purge légale. Pendant 12 heures, toutes activités criminelles, y compris tuer quelqu’un, sont autorisées. La police et les hôpitaux restent injoignables, laissant la population seule. Une nuit durant, les citoyens définissent leurs propres règles et font leur loi sans avoir à craindre de sanctions.

4/ Freddy, les griffes de la nuit

Ce remake du film “Les Griffes de la Nuit” de 1984, conçu pour relancer la saga Freddy, vous fera paniquer à l’idée de vous endormir. Le film de Samuel Bayer se concentre autour d’un groupe de jeunes traqués et assassinés dans leurs rêves par Freddy Krueger, joué par Jackie Earle Haley. Plus tard, les jeunes se rendent compte qu’ils partagent tous un lien commun, ce qui en fait d’eux de parfaites cibles.

5/ Conjuring, les dossiers Warren

Inspiré de faits réels, “Conjuring : les dossiers Warren” suit Ed et Lorren Warren, deux experts du paranormal réputés dans le monde entier, venir en aide à une famille hantée par différentes présences. Confrontés à une créature démoniaque d’une force redoutable, ce premier volet de la saga revient sur l’histoire la plus effrayante qu’ont dû vivre les Warren. Le film vous fera donc passer à coup sûr une soirée Halloween des plus terrifiantes.

6/ Annabelle

Dans la même veine que la saga “Conjuring”, les films “Annabelle” sont présentés comme les préquels de l’aventure du couple Warren. Dans ce premier volet on découvre le couple de John et Mia attendant leur premier enfant. Afin de faire plaisir à sa femme, John offre une poupée de porcelaine à cette dernière. Mais cela tourne mal lorsque la nuit suivante ils sont attaqués par un couple de voisins liés à une secte satanique. L’homme est abattu par la police tandis que la femme se tranche la gorge, laissant couler quelques gouttes de sang dans l’oeil de la fameuse poupée.

7/ Cube

Dans ce film canadien sorti en 1999, cinq personnes se retrouvent enfermées contre leur gré dans un labyrinthe sans fin. Souhaitant s’enfuir, les cinq personnes découvrent au fur et à mesure que les pièces cubiques communicantes sont équipées de pièges mortels. Les cinq, possédant tous un don particulier, devront s’entraider et faire preuve de sang-froid pour s’en sortir.

8/ Hannibal Lecter : Les Origines du Mal

Adapté du roman du même nom de Thomas Harris, “Hannibal Lecter : Les Origines du Mal” revient sur l’adolescence du célèbre tueur cannibale. Le film couvre ainsi la vie du jeune homme meurtri par les atrocités de la Seconde Guerre Mondiale.

9/ Scream

Le tueur au masque de fantôme est devenu un incontournable des déguisements d’Halloween, alors pour cette année nous vous conseillons de découvrir ou de redécouvrir qui se cache derrière. Dans ce film de Wes Craven, vous suivrez les aventures Casey Becker, seule dans sa maison familiale et recevant un coup de téléphone de la part d’un serial killer. S’amusant avec, le serial killer la force à répondre à ses questions portant sur les films d’horreur où si elle répond mal celui-ci tuera son petit ami.

10/ Grave

Pour finir en beauté cette liste de films pour Halloween, nous vous conseillons “Grave”. Film français plus macabre qu’horrifique vous dégoutera au plus au point. En effet, après un bizutage dans une école de vétérinaire, une jeune femme prend commence à prendre goût à la chair humaine.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneActualitéFranceSanté

Covid-19 : quelles sont les stratégies du gouvernement français sur les vaccins ?

À la uneEconomieFranceSociété

Des "zones commerciales protégées" pour les commerçants

À la uneInternational

Des hommes sur Mars d'ici 4 à 6 ans ?

À la uneSéries Tv

Les nouvelles aventures de Sabrina partie 4 : découvrez le trailer

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux