ActualitéCulturePop & GeekSéries Tv

10 personnages féminins d’animés japonais à connaître

Les fans d’animés sont de plus en plus nombreux et une vraie communauté s’est créée grâce à ça. Les personnages masculins ont une place très importante dans le monde des animés mais il y a des personnages féminins tout aussi important et à absolument connaitre. Alors voici les 10 personnages féminins d’animés japonais à connaitre.

Kamado Nezuko, Damon Slayer

La petite sœur de Tanjiro est la seule survivante de la famille suite au massacre d’un démon. Malgré ses apparences encore humaines et ses souvenirs, elle est elle aussi transformée en démon. Désormais sensible au soleil, son grand frère fait tout son possible pour la préserver et la guérir, il transporte Kamado dans une caisse en bois pour éviter toute exposition au soleil. Depuis sa transformation, Kamado, possède plusieurs pouvoirs dont la régénération, une force humaine qui lui permet de grandir et rétrécir rapidement. Dans l’animé, Damon Slayer, Tanjiro part à l’aventure pour essayer de guérir sa petite sœur mais il rencontre de nombreuses difficultés que Kamado peut gérer, ce qui lui permet de protéger son grand frère des attaques de démon.

Rem, Gekijо̄ban Isekai Quartet : Another World

Rem est une jeune ogresse de 17 ans. Elle travaille, aux cotés de sa sœur Ram, en tant que domestique pour le compte de Roswaal L.Mathers. Elle a été sauvé par Subaru et finit par tomber amoureuse de lui. Elle devient son alliée la plus fidèle malgré qu’il ai repoussé ses avances. Rem restera aux cotés de Subaru dans toutes les situations possible. Ce qui fait de Rem un personnage attachant, c’est son courage. Elle est capable d’utiliser sa force d’ogresse pour combattre sans aucune peur, laissant alors apparaître une corne blanche sur son front.

Nico Robin, One piece

Elle est la dernière survivante de l’île d’Ohara et est membre de l’équipage des Mugiwara. Nico Robin est un symbole fort de rébellion contre le Gouvernement mondial. Un personnage important puisqu’elle est l’une des seules personnes encore en vie à pouvoir lire les Ponéglyphes. Comme chaque personnage qui se respecte, elle a une force de combat assez impressionnante. Une redoutable combattante capable d’entraver ou de vaincre de puissants adversaires. Une vraie femme de poigne.

Gasai Yuno, Mirai Nikki

Deuxième personnage emblématique de Mirai Nikki . Avec une tête toute mignonne, attention à ses yeux qui vous feront fondre, Yuno est en réalité une vraie psychopathe. Assez folle mais très intelligente, elle a très peu de cœur et attention à celle qui se mettra sur son chemin ou s’approchera trop prêt du garçon qu’elle aime : Yukiteru Amano. Yuno n’hésitera pas à prendre la vie de quiconque qui se mettra sur son chemin.

Erza Scarlett, Fairy Tail

Vous la connaissez sûrement sous le nom de Titania la reine des fées. Erza Scarlett est une magicienne de Rang S de la guilde Fairy Tail. Une femme appréciée de tous par son caractère de femme forte et courageuse. Elle fait partie du groupe de Natsu, un groupe qui très souvent en mission. C’est aussi une très grande guerrière, sa magie lui permet de changer d’équipement comme bon lui semble et lui permet de s’adapter à chaque situation et surtout de faire face à ses adversaires.

Sally

Membre de la guilde l’Érable, Sally est la meilleure amie de Maple. Fan de jeux vidéos,, elle y possède de nombreuses connaissances. Elle incarne un personnage agile, intelligent, futé et rapide, elle est même comparée à une sorte d’assassin. Bras droit de Maple, elle est à la fois une fine stratège et une dangereuse guerrière. Sally est capable d’affronter seule ses ennemies.

Rei Ayanami, Evangelion

Rei est désignée comme le « Premier enfant« , pilote de l’EVA-00. C’est une fille introvertie et assez timide. Rei est consciente du fait qu’en cas de décès quelqu’un la remplacera et n’apprécie pas cette idée donc finit par ne pas apprécier sa vie. Elle estime qu’elle n’a pas besoin d’amis et ne savoure pas sa vie comme il se doit. Elle dédie sa vie à la lutte pour protéger les humains. Sans cœur, sans émotions, ni même un petit bout de bonheur, elle semble dépourvu de tout sentiments.

Chichi, Dragon Ball

Chichi, personnage féminin emblématique de Dragon Ball, grandit aux cotés de Son Goku. Elle ne possède aucune technique à base de vagues d’énergie contrairement aux autres mais a déjà utilisé une fois sans même s’en rendre compte, une technique semblable à l’aura de Kaio, contre la petite amie de Kulilin, lorsque celle-ci à osé l’appeler « grand-mère ».

Mikasa Ackerman, Shingeki No Kyojin

Sûrement la figure féminine la plus emblématique des animés japonais. Mikasa est la sœur adoptive d’Eren, l’une des principaux protagoniste de la série Shingeki No Kyojin. Mikasa s’engage dans un bataillon d’exploration pour rejoindre la lutte contre les titans avec Eren et Armin. Elle devient, par la suite, l’une des plus grandes combattantes du bataillon. De nature calme, elle peut très vite se transformer en une véritable machine à tuer si quelqu’un s’en prend à Eren.

Uraraka Ochako, My Hero Academia

Dans l’animé My Hero Academia, l’étudiante en seconde au lycée Yuei, Uraraka Ochako veut devenir une héroïne pour gagner suffisamment d’argent et offrir une belle vie à ses parents. Gentille, amicale, sociable, extrêmement ambitieuse et déterminée Uraraka paraît intimidante dans certaine situations. Elle a un pouvoir qui lui permet de modifier le poids de tout ce qu’elle touche.

À lire aussi : Quel est le plus long dessin animé japonais de tous les temps ?

About author

Journaliste
Related posts
Séries Tv

Disparition de Martine Régnier (voix française de Lucile dans Embrasse-moi Lucile ou Janice dans Friends)

À la uneFaits DiversSéries Tv

Squid Game :  O Yeong-su poursuivi pour agression sexuelle

ActualitéMédiasMusique

10 moments cultes de l'émission Nouvelle Star

La Loi des Séries 📺Séries Tv

Kathy Packianathan (Deva - Ici tout commence) | La loi des séries #638

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux