ActualitéHistoireInternational

10 stars anoblies par Elisabeth II pendant son règne

Pendant son règne, qui dure aujourd’hui depuis 70 ans, Elizabeth II a anobli des centaines de stars. Voici 10 célébrités, élevées au rang de « Sir » ou « Lady » par la Reine.

Agatha Christie

Connue pour ses très nombreux romans, Agatha Christie reçoit en 1971 la distinction de Dame Commandeur de l’Ordre de l’Empire Britannique. La romancière, dont les ouvrages Dix Petits Nègres, Mort sur le Nil ou Le Crime de l’Orient-Express ont passé la postérité, est devenue Lady Agatha Christie.

Alex Ferguson

Entraineur de Manchester United de 1986 à 2013, Alex Ferguson est anobli en 1999 par la reine. En remerciement des services rendus au football britannique, il devient Sir Alex Ferguson l’année de son triplé historique avec le club mancunien.

Sean Connery

Sir Sean Connery est anobli en 2000 par Elizabeth II. Pour ses services rendus au cinéma britannique, il est également membre de l’ordre de l’Empire britannique. Ecossais, il affiche publiquement son soutien à l’indépendance du pays.

Anthony Hopkins

Grand acteur, connu pour son interprétation du psychopathe cannibale Dr Hannibal Lecter dans le Silence des agneaux, est anobli en 1993. Elizabeth II le remercie pour ses services rendus aux arts.

Alfred Hitchcock

L’un des plus grands réalisateurs de l’histoire du cinéma, « le maitre du suspense » est anobli en 1980, alors qu’il est en très mauvaise santé. Il mourra 4 mois plus tard, le 29 avril 1980.

Andy Murray

Le tennisman, vainqueur de 2 Wimbledon et de l’US Open, est anobli par la reine en 2017. Sir Alex Murray est même élevé au rang de chevalier le 16 mai 2019 par le Prince Charles à Buckingham Palace.

Olivia de Havilland

L’actrice française, britannique et américaine est anoblie en 2017 par Elizabeth II. Décédée le 26 juillet 2020, elle était la dernière légende de l’Âge d’or de Hollywood.

Elton John

Pour ses services rendus à la musique et ses actions caritatives, Sir Elton John est anobli en 1998. Chanteur de rock, sa chanson Candle in the Wind, sortie en 1997, devient le single le plus vendu depuis la création des hit-parades, avec 33 millions d’exemplaires achetés.

Paul McCartney

Membre de l’ordre de l’Empire britannique depuis 1964, Paul McCartney est anobli le 31 décembre 1996 pour ses services rendus aux arts. Bassiste des Beatles, il aura connu un succès légendaire.

Margaret Thatcher

Faite Citoyenne d’honneur de la cité de Westminster, un titre accordé jusque-là qu’à Churchill, Margaret Thatcher est anoblie en 1995. Pour ses services rendus à son pays, la première ministre du Royaume-Uni de 1979 à 1990 devient Lady Margaret Thatcher.

A lire aussi : Quels sont les 5 règnes les plus longs de l’Histoire ?

About author

Journaliste
Related posts
ActualitéSéries Tv

On regarde ou pas ? Anthracite, la nouvelle série de l'équipe de Profilage

ActualitéCinémaHistoire

Godzilla vs Kong : est-ce que la Terre est vraiment creuse ?

ActualitéSéries Tv

C'était en 2000 ... Les experts, révolution scientifique dans la série policière

À la uneInternationalPolitique

Comment sont choisis les jurés dans les procès aux Etats-Unis ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux