ActualitéHistoireInternationalPolitique

Quels sont les 5 règnes les plus longs de l’Histoire ?

Cette année, la reine Elizabeth II fête ses 96 ans et surtout ses 70 ans de règne. Retour sur les 5 plus longs règnes de l’Histoire.

Elizabeth II

Au Royaume-Uni, Elizabeth II est devenue Reine le 6 février 1952 à l’âge de 25 ans à la mort de son père George VI. Au fil des années, son règne devient exceptionnel de par sa longévité et sa prestance. Agée de 96 ans, elle détient tous les records : doyenne des souverains en exercice et record de longévité pour un monarque britannique avec 70 ans de règne.

Bhumibol Adulyadej

Couronné en 1950 sous le nom de Rama IX, Bhumibol Adulyadej était Roi de Thaïlande jusqu’en 2016, date de son décès. Il était ainsi le chef d’Etat protecteur des religions de Thaïlande.

Hassanal Bolkiah

Hassanal Bolkiah est l’un des plus anciens dirigeants en place dans le monde. Depuis 1967, il règne en monarque absolu, c’est-à-dire en Roi, à Brunei, pays enclavé en Malaisie. En 2017, il fêtait ses 50 ans de règne lors d’une grande parade dans la capitale.

Margrethe II

Depuis le 14 janvier 1972, Margrethe II est sur le trône de la plus ancienne maison royale européenne encore en place : celle du Danemark. Après la mort de son père Frederik IX, elle devient Reine. Agée de 81 ans, elle fait partie des plus longs règnes avec la plus longue longévité.

Carl XVI Gustaf

Son père, le prince héritier, décède alors que Carl Gustaf n’est même pas âgé d’un an. Il accède alors au trône de Suède dès la mort de son grand-père Gustaf VI Adolf en septembre 1973.

À lire aussi : C’était le 6 février 1952… Elizabeth devenait Reine d’Angleterre

About author

Journaliste
Related posts
ActualitéSociété

5 conseils pour bien se préparer aux examens

ActualitéCinéma

5 choses à savoir sur "Furiosa" le nouveau volet de la saga "Mad Max"

À la uneMédiasPolitique

C'est quoi le projet de fusion entre France Télévisions et Radio France ?

À la uneInternational

“Turbulences extrêmes” : que s’est-il passé à bord du vol Londres - Singapour ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux