À la uneActualitéBuzzInsolite

A 101 ans, Joe se présente au congrès américain !

Joe Newman s’est présenté pour les élections au Congrès américain de novembre. Sa candidature n’est pas une blague.

Ce “militant et arrière-arrière-grand-père” de Floride, Etat du sud-est des Etats-Unis, est devenu la grande vedette de la politique américaine. Âgé de 101 ans, Joe Newman a décidé de briguer un mandat au Congrès des Etats-Unis pour les élections de novembre prochain. Plus drôle encore, l’homme a annoncé sa candidature sur un blog et sur son compte twitter dédiés à sa campagne. “A 101 ans, je n’envisage pas une longue carrière politique qui demanderait de vendre mes idéaux, mes valeurs ou mes administrés pour une éventuelle réélection”, a-t-il précisé.

VIDEO. Voici comment les américains en parlent !

[youtube id=”AZCPeE9yf8s”]

Newman le progressiste

Celui qui se présente comme un progressiste (proche des démocrates), fils d’immigrés russes du 20ème siècle , sera l’un des adversaires du représentant républicain Vern Buchanan, avec une étiquette de non-inscrit. Sur son compte Twitter, le très sérieux candidat s’est néanmoins amusé à lancer le slogan: “Voter pour un vieil homme, c’est voter pour un Homme nouveau”, avec un jeu de mots sur son nom. Newman, qui veut dire en français “homme nouveau”.

A noter que l’élu est actuellement le plus âgé du Congrès.Toute la Chambre des représentants et le tiers du Sénat seront renouvelés en novembre prochain. Des élections qui s’annoncent en faveur des démocrates et du gouvernement de Barack Obama.

Alexandre Legrix

Related posts
À la uneCulturePop & Geek

Tu te souviens … de la Game Boy ?

ActualitéFemmesInternationalReportages

6 femmes qui ont marqué le photojournalisme

À la uneFrancePolitique

Qui est Pap Ndiaye, le nouveau ministre de l'Éducation nationale ?

À la uneFrancePolitique

Qui est Rima Abdul Malak, la nouvelle ministre de la Culture ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux