À la uneActualitéFrance

NKM veut rendre les transports parisiens gratuits pour les étudiants de 18 à 23 ans

Quand Anne Hidalgo propose de créer des piscines itinérantes et amovibles dans le cadre de son plan « Nager à Paris », Nathalie Kosciusko-Morizet riposte : la candidate UMP, pressentie comme l’outsider des prochaines élections municipales, propose la gratuité des transports en commun pour les étudiants parisiens âgés de 18 à 23 ans.

Dans une interview accordée au site melty.fr, NKM a déclaré : « Les jeunes utilisent beaucoup les transports en commun. Les cinq années après le bac sont des années où les jeunes sont très mobiles ». Par conséquent, la candidate suggère de rendre gratuits les transports en commun des zones 1 et 2 de Paris pour les étudiants de 18 à 23 ans.

Un dispositif coûteux

Le coût de ce dispositif serait supporté par la mairie de Paris et la région Ile-de-France. Cela pourrait coûter très cher, puisque sur les 325 000 étudiants parisiens, 220 000 vivent dans la capitale intra muros. Sachant qu’un pass Imagin R coûte entre 35.03€/mois (pour les zones 1 et 2) et 76.90€/mois (pour les zones 1 à 5), le coût de cette nouvelle mesure pourrait être compris entre 92 et 188 millions d’euros par an.

Elisa Gorins

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneSéries Tv

La fièvre : l'incroyable twist de l'épisode 6

À la uneMusiqueSéries Tv

Plus belle la vie : Jérémy Charvet (Ulysse) a vraiment participé à The Voice ?

ActualitéCinéma

On a vu pour vous ... Civil War, le choc ciné de ce début d'année

ActualitéFaits DiversFrance

5 éléments pour comprendre … l’affaire Simone Weber

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux