BrèvesInsoliteSport

Athlétisme : à 101 ans, l’Indienne Man Kaur est championne du 100 mètres

100 mètres

C’est une belle leçon de vie que nous offre ce lundi Man Kaur, une centenaire indienne qui a remporté le titre du 100 mètres lors des Jeux mondiaux des maîtres à Auckland (Nouvelle-Zélande).

Grâce à sa joie de vivre épidémique et sa motivation infaillible, Man Kaur est désormais la nouvelle championne du 100 mètres dans la catégorie des centenaires. Sa participation aux Jeux mondiaux des maîtres ce lundi n’est pas passée inaperçue. À 101 ans, l’athlète indienne a parcouru la distance requise en 74 secondes, soit une minute et 4 secondes de plus que le record du monde du Jamaïcain Usain Bolt.

Sous les yeux d’une foule de spectateurs admiratifs, Man Kaur a même improvisé une petite danse de la joie après sa victoire, drapeau sur la tête et médaille autour du cou. “J’ai bien profité et je suis très, très heureuse,” a-t-elle déclaré aux journalistes présents.

A lire aussi >> Athlétisme : cinq athlètes russes avouent s’être dopés

La 17e médaille d’or de sa carrière

Aussi surprenant que cela puisse être, la centenaire indienne a commencé sa carrière dans l’athlétisme il y a huit ans, à l’âge de 93 ans. Son fils Gurdev Singh lui avait alors suggéré de participer avec lui aux Jeux mondiaux des maîtres. Sans aucune expérience sportive particulière à son actif, Man Kaur avait obtenu le feu vert des médecins et a, depuis, participé à une dizaine d’événements pour personnes âgées dans le monde entier. Grâce à cette nouvelle victoire, l’Indienne en est donc à sa 17e médaille d’or !

Pour la centenaire, l’essentiel était de participer et de franchir la ligne d’arrivée, peu importe son chrono. En effet, étant l’unique participante centenaire sur la ligne de départ, elle était assurée de remporter le titre. “Je courrai à nouveau. Je ne renoncerai pas,” a-t-elle promis après la course.

A lire aussi >> Insolite : un grand-père de 74 ans distribue des cookies au cannabis pendant la messe du dimanche

Related posts
À la uneActualitéFranceInsolite

Perpignan : Un homme de 300 kilos enfin évacué de chez lui

À la uneBrèvesFranceInsolite

Dordogne : il dessine le traîneau du Père Noël en courant

À la uneCôte d’AzurFranceInsoliteNon classéSociété

La ville de Nice embauche un SDF qui avait aidé des sinistrés de la tempête Alex

À la uneBrèvesCultureFrance

Manu Payet et son "Show Must Go On de Noël" sur Canal+

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux