Covid19: Jean-Michel Blanquer annonce que le Bac 2020 aura lieu en contrôle continu. Les notes pendant le confinement ne seront pas prises en compte. Eventuel retour en classe en Juin. Fin d’année le 4 juillet. Prolongation du confinement jusqu’au 15 avril minimum. Le point sur l'évolution de l'épidémie.

BrèvesInsoliteSport

Athlétisme : à 101 ans, l’Indienne Man Kaur est championne du 100 mètres

100 mètres

C’est une belle leçon de vie que nous offre ce lundi Man Kaur, une centenaire indienne qui a remporté le titre du 100 mètres lors des Jeux mondiaux des maîtres à Auckland (Nouvelle-Zélande).

Grâce à sa joie de vivre épidémique et sa motivation infaillible, Man Kaur est désormais la nouvelle championne du 100 mètres dans la catégorie des centenaires. Sa participation aux Jeux mondiaux des maîtres ce lundi n’est pas passée inaperçue. À 101 ans, l’athlète indienne a parcouru la distance requise en 74 secondes, soit une minute et 4 secondes de plus que le record du monde du Jamaïcain Usain Bolt.

Sous les yeux d’une foule de spectateurs admiratifs, Man Kaur a même improvisé une petite danse de la joie après sa victoire, drapeau sur la tête et médaille autour du cou. “J’ai bien profité et je suis très, très heureuse,” a-t-elle déclaré aux journalistes présents.

A lire aussi >> Athlétisme : cinq athlètes russes avouent s’être dopés

La 17e médaille d’or de sa carrière

Aussi surprenant que cela puisse être, la centenaire indienne a commencé sa carrière dans l’athlétisme il y a huit ans, à l’âge de 93 ans. Son fils Gurdev Singh lui avait alors suggéré de participer avec lui aux Jeux mondiaux des maîtres. Sans aucune expérience sportive particulière à son actif, Man Kaur avait obtenu le feu vert des médecins et a, depuis, participé à une dizaine d’événements pour personnes âgées dans le monde entier. Grâce à cette nouvelle victoire, l’Indienne en est donc à sa 17e médaille d’or !

Pour la centenaire, l’essentiel était de participer et de franchir la ligne d’arrivée, peu importe son chrono. En effet, étant l’unique participante centenaire sur la ligne de départ, elle était assurée de remporter le titre. “Je courrai à nouveau. Je ne renoncerai pas,” a-t-elle promis après la course.

A lire aussi >> Insolite : un grand-père de 74 ans distribue des cookies au cannabis pendant la messe du dimanche

Related posts
À la uneBrèvesMédiasSéries Tv

Le Festival de Télévision de Monte-Carlo reporte sa 60ème édition à 2021

À la uneSport

L’ancien président de l’OM, Pape Diouf, est décédé

À la uneBrèvesSéries Tv

Chris Meloni retrouve son personnage de Stabler ... dans une nouvelle série

À la uneActualitéBrèvesFranceSanté

Coronavirus : les transports facilités pour les soignants de région parisienne

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux