À la uneActualitéFrancePolitique

“Je ne veux pas consacrer ma vie à des connards”, un maire prêt à démissionner après le score du FN dans sa commune

"Je ne veux pas consacrer ma vie à des connards", un maire prêt à démissionner après le score du FN dans sa commune

Hier soir, le premier tour de l’élection présidentielle a vu Emmanuel Macron et Marine Le Pen se qualifier pour le second tour. Un résultat qui ne plaît évidemment pas à tout le monde et c’est le cas pour Daniel Delomez, maire d’Annezin (Pas-de-Calais).

Je ne veux pas consacrer ma vie à des connards“, voilà ce qu’a déclaré Daniel Delomez à L’Avenir de l’Artois, journal local, à la suite du dépouillement des voix du premier tour de l’élection présidentielle dans sa commune qui a vu arriver Marine Le Pen en tête des suffrages avec 38,09% des voix devant Jean-Luc Mélenchon (19,25%) et Emmanuel Macron (17,29%).

Daniel Delomez a qualifié le résultat de ce premier tour de “désastre” et se dit prêt à démissionner à cause du score très élevé de Marine Le Pen dans sa commune d’Annezin. Il s’est dit “vexé qu’autant de gens puissent voter FN“. Lui qui avait “voté utile” en faisant du candidat de la France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon, son choix, a déclaré également qu’il votera “sans hésiter” pour le candidat d’En Marche, Emmanuel Macron, au second tour.

J’ai 70 ans, cela fait 9 ans que je suis maire, je suis un peu blazé…

Par la suite il s’est tout de même excusé d’avoir tenu des propos aussi durs envers ses administrés mais que malgré cette sortie il maintient le fond de sa pensée. Il précise tout de même qu’il n’a visé personne en particulier.

Daniel Delomez va donc remettre sa démission auprès du conseil municipal après en avoir discuté avec son groupe politique (divers gauche) mardi. Il admet par la suite, “J’ai 70 ans, cela fait 9 ans que je suis maire, je suis un peu blazé…”

A lire aussi : Présidentielle 2017 : affrontements entre “antifascistes” et policiers à Paris

 

 

Related posts
À la uneFrancePolitique

Nicolas Sarkozy condamné à 3 ans de prison dont 1 an ferme

À la uneCinéma

Un reboot de Superman en préparation

À la uneBrèvesFranceSanté

Couvre-feu : Emmanuel Macron demande aux Français de « tenir encore 4 à 6 semaines »

À la uneSéries Tv

La traque : "Va te faire voir" répond Yves Rénier au fils de Fourniret

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux