À la uneActualitéFrance

La Manif pour tous mobilisée contre la GPA

Dans le cadre d’une journée nationale de mobilisation contre la gestation pour autrui (GPA), 150 militants de la Manif pour tous se sont rassemblés ce mardi devant le Palais de justice de Nantes.  

Nous les pensions finis. Et bien non, le cortège de la Manif pour tous a repris du service ce matin. Environ 150 militants à Nantes, 70 à Rennes et une dizaine à Paris, près du Sénat. Dans le cadre de la journée nationale de mobilisation contre la GPA, les fervents défenseurs de la cause humaine ont manifesté leur colère et entonné à tout va les refrains  « A bas l’exploitation » et « GPA, une seule solution: l’abolition ». Nantes n’est pas un choix anodin. Ancien premier port négrier français, les revendicateurs ont choisi de concentrer leurs forces dans cette ville symbole de la lutte contre l’esclavagisme. « Il y a le mémorial de l’abolition de l’esclavage. Nous nous battons pour l’abandon total de l’esclavage » a déclaré Ludovine de la Rochère, présidente du mouvement. Celle-ci considère la GPA comme une exploitation scandaleuse du corps de la femme.

Défenseurs des droits de l’Homme

manif pour tousLa Manif pour tous est une formidable assemblée qui lutte pour la préservation de son espèce. Vivre dans un monde rationnel où les hommes se marient avec les femmes, les enfants reçoivent l’éducation d’un cocon familiale stable, remercient la bonté divine avant de ripailler, entretiennent une relation intime avec le personnel de l’Église. Les partisans de la Manif pour tous refusent de céder à l’anéantissement des institutions matrimoniales comme le mariage de deux sexes identiques le laisse entrevoir. Ils refusent de laisser des bouts de choux grandir dans un ménage sans structure parentale, où l’on ne peut dissocier le père de la mère, celui qui ramène le pécule de celle qui s’occupe du foyer. Seulement, leur combat envers et contre tous s’est soldé par une cuisante débâcle. La loi pour le mariage homosexuel a bel et bien été adopté malgré les déviances qu’elles risquent d’accoutumer chez les futures générations.

Exploitation esclavagiste de la femme

Mais les joyeux conservateurs sont jamais à court, tu penses ! Révolutionnaires dans l’âme ils sont, sauveurs de l’humanité et du corps de la femme ! Ils ont changé de cible : les mères porteuses. Des femmes qui proposent aux couples infertiles de prendre en charge le développement de l’embryon jusqu’à la naissance. La Manif pour tous associe cette pratique à de l’esclavagisme moderne, selon quoi la médecine exploiterait le ventre de la femme au même titre qu’une machine à reproduction. C’est pourquoi ils ont investi à 150 les marches du Palais de Justice nantais à l’occasion de la journée contre l’esclavage, pour dénoncer ces créations d’enfants inacceptables et la maltraitance des jeunes demoiselles. « C’est de l’esclavage ! » scandent les vieux, « notre corps nous appartient » répondent les jeunes venus en opposition.

Et les vieux contestataires ne s’arrêteront pas là. Ils ont du temps libre à revendre, ont sans doute déjà préparé d’autres mobilisations pour les mois à venir. Ce serait sous-estimer l’indicible persévérance de ce collectif en fin de vie de croire à un seul rendez-vous.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéSéries Tv

Que sont devenus les acteurs de La petite maison dans la prairie ?

À la uneEquitationSport

Comment on note les épreuves de saut d'obstacles aux JO ?

À la uneMédias

Goldorak XperienZ : Dorothée de retour au Grand Rex

À la uneFrancePolitique

Violence des jeunes : quelles sont les annonces de Gabriel Attal ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux