EmissionsLes Snipers de l’Info

Les #Snipers de l’info passent le Bac ! #98

Les #Snipers se réunissent tous les vendredis à 18h autour d’Alexandre Legrix et Samuel Vaslin pour décrypter et tailler l’actualité de la semaine. 

Dans le grand débat des #Snipers cette semaine : le terrorisme ! Sommes nous en train de basculer dans un nouveau mode d’action ? 

Le Zap de l’info : Il s’agit de passer en revue les grandes actualités de la semaine. En bref, une info, et un petit débat bien tranché.

  • Tandis que l’Euro de football a, depuis quatre jours, été émaillé de violences commises par des supporteurs – en particuliers russes et anglais, à Marseille, le ministère de l’intérieur fait un premier bilan de son action dans la compétition. Trois Russes et un Français vont être jugés lundi en comparution immédiate pour « violences avec arme par destination ». Les forces de l’ordre ont effectué 323 interpellations pour des violences, vols ou dégradations de biens en marge de l’Euro 2016 depuis le début de la compétition en France le 10 juin, a annoncé le ministère de l’intérieur. Est-ce le bordel cet euro ?
  • Vous avez dit « passage en force » ? On ne croyait pas si bien dire ! Après avoir imposé la loi travail sans débats à l’Assemblée, avec le recours au 49.3, voilà que l’exécutif envisage d’interdire les manifestations syndicales. Manuel Valls, mercredi lors de la matinale de France Inter, puis François Hollande au Conseil des ministres, ont brandi la menace de l’interdiction. Manuel Valls avait d’abord dénoncé la « responsabilité » de la CGT dans les violences survenues en marge de la grande manifestation de mardi. « Je demande à la CGT, a-t-il dit, de ne plus organiser de manifestations sur Paris” serait-ce une dérive autoritaire ?
  • La députée britannique pro-UE Jo Cox, 41 ans, a succombé à ses blessures après avoir été attaquée ce jeudi 16 juin à Birstall, près de Leeds, dans le nord de l’Angleterre par un homme qui lui a tiré dessus et l’a poignardée ! Le camp pro-UE a aussitôt annoncé suspendre sa campagne. Le Premier ministre britannique David Cameron a annoncé l’annulation d’un meeting pro-Union européenne prévu ce jour à Gibraltar.

Les mythiques coups de gueule sont de retour ! C’est le moment de l’émission où les #Snipers taillent l’actualité de la semaine :

  • Bastien a une recommandation à faire à François Hollande, il souhaite que l’Etat reconnaisse ses erreurs !
  • Vous avez tous vu cette image surprenante de l’hôpital Necker de Paris attaqué par des casseurs, sauf que Dylan veut dénoncer le traitement qu’il en a été fait …
  • Une étudiante dit avoir été agressée par un groupe de filles au motif qu’elle portait un short une histoire qui énerve Walid…

MédiAnalyse : Samuel propose un débat d’actualité lié aux médias. Cette semaine, le 5à7 d’Arthur est-il un accident commercial ?

La pastille insolite : Alex propose une petite compilation des sujets les plus insolites de la semaine afin de terminer l’émission en détente.

Autour de la table : Alexandre Legrix, Samuel Vaslin, Pauline Gertler, Tristan Alary, Bastien Coquelle, Dylan Zeitoun, Walid et Vincent Roussel

Retrouvez les #Snipers sur Facebook et Twitter !

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
EmissionsJ'entreprends ! 🇫🇷

À la ville À la Montagne, invité de J’entreprends #110

EmissionsJ'entreprends ! 🇫🇷

The Camp & Comme Avant, invités de J’entreprends #109

EmissionsJ'entreprends ! 🇫🇷

Le Petit Dakarois invité de J’entreprends #108

EmissionsJ'entreprends ! 🇫🇷

Nodie's & Origine France Garantie, invités de J'entreprends #107

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux