À la uneActualitéFranceSociété

Attentats du 13 novembre : Abdeslam en soirée avec des lycéens ?

it.wikipedia.org

Salah Abdeslam, l’un des terroristes qui a participé à la mise en place des attentats du 13 novembre, aurait passé ce soir-là une soirée avec des lycéens qui ne le connaissaient pas dans un hall d’immeuble de la cité Vauban à Chatillon.

« Bonjour, je m’appelle Abdel, je vous dérange pas ? » Voilà comment Salah Abdeslam, l’un des piliers des attentats du 13 novembre, aurait abordé des lycéens lors de cette soirée noire. Alors qu’il venait de décider qu’il ne se ferait pas exploser et que les attentats étaient en train de se produire, le jeune homme belge a rencontré un groupe de lycéens qui trainaient au 9ème étage d’un hall d’immeuble à Châtillon. Par la suite, les jeunes décident de fumer des joints avec le terroriste sans se douter de quoi que ce soit.

Dès le lendemain matin, Salah Abdeslam est parti en voiture avec des complices pour rejoindre la Belgique où il sera capturé quelques mois plus tard.

« Il nous a dit qu’il allait bientôt se marier« 

abdeslam

Selon les lycéens qui ont donné un entretien à l’Obs, le comportement du terroriste n’était pas suspect du tout, ils ont parlé pendant une longue partie de la nuit sans le soupçonner à un seul moment d’avoir participé à ces attentats. Ce n’est que quelques jours plus tard, lorsque le visage de Salah Abdeslam est diffusé à la télévision qu’ils se rappellent de l’homme et qu’ils signalent à la police qu’ils ont vu l’homme la nuit du 13 novembre.

Seul fait étrange que les lycéens n’ont remarqué qu’après connaitre l’identité de l’homme : sa doudoune aurait été anormalement large, signe que l’homme avait peut-être encore les explosifs sur lui à ce moment de la soirée. Ils décrivent aussi un homme curieux au sujet des attentats lorsque les jeunes de Châtillon recevaient les alertes des médias, mais il ne laissera pas transparaître d’émotion particulière.

Ce témoignage permet donc de mieux cerner l’homme qui a été condamné pour assassinats terroristes le 27 avril dernier et permet de retracer la nuit qu’il a passé le soir des attentats.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneMédias

Koh Lanta : c'est quoi ces accusations rapportées contre Denis Brogniart ?

À la uneFrancePolitique

Maltraitance animale : c'est quoi ce "référent" mis en place par le gouvernement dans les commissariats ?

ActualitéCinéma

15 films importants dans la carrière de Louis de Funès

À la uneMusiqueSéries Tv

"Dragon Ball in concert" : nous étions au Dôme de Paris

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux