À la uneActualitéInternational

USA : 140 milliards de dollars contre les émissions de carbone

Des firmes géantes telles que Google, Apple, Microsoft ou encore la banque Goldman Sachs vont investir au moins 140 milliards de dollars (127,4 milliards d’euros) pour faire baisser leur empreinte carbone.

Pas moins de treize corporations majeures sont sur le point d’annoncer à la Maison blanche leur investissement, en présence du Secrétaire d’Etat John Kerry, et de hauts fonctionnaires des Etats-Unis. Les autres compagnies concernées sont notamment Bank of America, General Motors, Cargill Alcoa, Wal-Mart Stores, United Parcel Service, Coca-Cola et PepsiCo.

Les géants de la Silicon Valley sont de la partie / Crédit : Bloomberg Finance LP

Les géants de la Silicon Valley sont de la partie / Crédit : Bloomberg Finance LP

Les fonds engagés vont servir à diminuer les émissions de dioxyde de carbone, financer des entreprises focalisées sur l’écologie, réduire la consommation d’eau, et produire 1600 mégawatts d’énergie renouvelable, un nombre suffisant pour fournir de l’électricité à environ 1,3 million de foyers. « Alors que le monde regarde en avant vers le sommet du climat à Paris en décembre, le leadership américain à tous les niveaux sera essentiel », a déclaré la Maison Blanche.

Plus tard cette semaine, l’Agence de Protection de l’Environnement (APE) américaine devrait annoncer de nouvelles régulations visant à réduire les émissions de carbone des centrales électriques américaines de 30% d’ici à 2030. Ces centrales sont la principale cause de pollution aux Etats-Unis, avec un tiers des émissions totales de gaz à effet de serre.

Related posts
À la uneBrèves

Uber lance Uber Pet pour voyage avec son animal de compagnie

À la uneActualité

Université de Cergy : Un formulaire pour détecter la radicalisation fait polémique

À la uneActualitéFootSport

Ligue 1 : Rudi Garcia, nouvel entraîneur de l'OL

À la uneActualitéFormule 1Sport

Grand Prix du Japon : Mercedes de nouveau sur le toit du monde !

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux