BrèvesFrance

Le MEDES vous propose 16 000 euros pour rester allongé pendant deux mois

volontaires medes

Vous êtes à la recherche d’un job bien payé ? Cette offre est faite pour vous … et en plus vous participez à un projet scientifique et spatial.

 

Dans le cadre d’une étude scientifique, le MEDES (Institut de Médecine et de Physiologie Spatiales) recherche une vingtaine de volontaires pour mener une étude sur la microgravité et le rôle des compléments alimentaires sur l’organisme. Ce travail a pour but de mieux comprendre la réaction du corps humain lorsqu’il se trouve dans l’espace. Les scientifiques français recherchent donc 24 hommes en bonne santé. Leur objectif : rester allongé pendant deux mois.

Une véritable simulation au sein du MEDES

Ce n’est pas la première fois que le MEDES recherche des volontaires pour mener des expériences sur le corps humain. Contrairement aux apparences, cette expérience est loin d’être reposante: pour que cela soit le plus réaliste possible, les “cobayes” seront placés en situation d’impesanteur. Ils seront donc sur un lit incliné à -6°, la tête plus basse que les pieds. Pendant plus de 80 jours, les volontaires devront absolument rester alités.

Les efforts seront toutefois récompensés pour les 24 courageux puisque le MEDES annonce une rémunération de 16 000 €. L’étude se tiendra dans les locaux de la Clinique Spatiale de l’Institut à Toulouse et aura lieu en fin d’année.

 

A lire aussi >> SpaceX va envoyer deux touristes dans l’espace fin 2018

Related posts
À la uneFrancePolitique

Qui est Pap Ndiaye, le nouveau ministre de l'Éducation nationale ?

À la uneFrancePolitique

Qui est Rima Abdul Malak, la nouvelle ministre de la Culture ?

À la uneFrancePeopleSéries Tv

Miss France : qui est Andréa Furet, la première candidate transgenre du concours ?

À la uneFrancePolitique

Qui est Olivia Grégoire, la nouvelle porte-parole du gouvernement ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux