De la science fiction à la réalité, la police de Dubaï présente ses nouvelles technologies.

La police de Dubaï repousse les limites de l’extravagance et ajoute une « Flying Hoverbike » à son arsenal de patrouille qui compte Lamborghini et Aston Martin. Rien que ça ! Présentée au salon de la technologie Gitec, le rendez-vous technologie de l’émirat, cette moto électrique pourra voler jusqu’à 5 mètres au-dessus du sol et atteindre les 70 km/h. Elle sera utilisée pour aider les missions de sauvetage et surveiller le trafic d’ici à deux ans.

Autre innovation : la moto électrique intelligente. Elle est équipée de huit caméras qui prennent des images à 360 degrés et pourra rouler jusqu’à 200 km/h. Sa fonction ? Détecter et signaler toutes les infractions au code de la route. Cette moto intelligente entièrement téléguidée devrait être rendue totalement autonome pour 2020… Claaaasse!

Des robots policiers

Cent robots policiers devraient être mis à disposition de la police dubaïote pour soulager le travail des agents. Le premier robot officier de police : 170 centimètres de haut, 100 kilogrammes, doté d’un système d’intelligence artificielle et d’un détecteur de mouvement. Il est capable de reconnaissance faciale. Les 100 unités de robots attendues devraient être installées dans les aéroports et les centres commerciaux dès 2018.

En tout, 7 milliards de dollars sont investis pour le projet « Smart Dubaï 2021 » qui a pour but de renforcer la sécurité de la ville aux moyens d’outils intelligents.