À la uneActualitéInsolite

Les habitations de Munich seront chauffées grâce au cannabis cet hiver

La douane allemande a trouvé un moyen innovant pour alimenter les foyers munichois en électricité. Depuis le 20 décembre, les autorités ont décidé de brûler 550 kilogrammes de cannabis – rien que ça – dans une usine d’incinération des déchets.

3,8 millions de joints partis en fumée

En décembre 2016, la douane allemande saisissait près de 550 kilogrammes de cannabis dans un camion venu d’Albanie. Un an après , les autorités ont enfin trouvé comment utiliser cette belle récolte : brûler la marchandise. L’équivalent de 3,8 millions de joints ont ainsi été carbonisés à Olching, dans le nord-ouest de la capitale bavaroise, dans le but de chauffer et de fournir l’électricité aux habitations munichoises. Le conducteur du camion, qui transportait pas moins de 499 sacs plastiques et 60 cartons remplis de marijuana, avait été placé en détention provisoire.

La drogue n’avait pas pu être utilisée à des fins thérapeutiques, malgré la récente légalisation du cannabis médical en mars dernier, car bien trop puissante. Le cannabis contenait en effet 16% de THC, le principe actif, contre 12% habituellement.

« À nos yeux, il ne s’agit que de déchets qui doivent être détruits », a justifié Christian Schüttenkopf, porte-parole des autorités douanières allemandes. Le transport de la drogue a été assuré par un convoi de douaniers armés et cagoulés. Une chose est sûre, les munichois vont passer l’hiver au chaud.

À lire aussi : Essonne : un élève apporte un gâteau au cannabis au collège

Related posts
ActualitéSéries Tv

On a vu pour vous... Minx, magazine érotique et féministe

À la uneCinémaInsolite

Crazy Bear : est-ce que le film est tiré d'une histoire vraie ?

ActualitéCinéma

On regarde ou pas ? John Wick 4 de Chad Stahelski

À la uneSéries Tv

Marie-Antoinette : est-ce que la série aura une saison 2 ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux