À la uneActualitéBrèves

Essonne : un élève apporte un gâteau au cannabis au collège

C’est une scène surréaliste qui a eu lieu vendredi dernier au collège Parc de Villeroy de Mennecy (Essonne). Un élève de troisième a eu la fine idée d’apporter un gâteau au cannabis lors d’un goûter de classe.

“Les élèves étaient tout bizarres, il y en a même qui faisaient l’avion dans la cour”

Sept de ses camarades, ainsi que le professeur auraient ainsi goûté au space cake, dont Chloé, 14 ans : «Les effets étaient de pire en pire. A un moment, je suis partie dans un tel fou rire que je ne pouvais plus m’arrêter et que j’en pleurais. Les élèves étaient tout bizarres, il y en a même qui faisaient l’avion dans la cour.”

Le soir même, ses parents s’aperçoivent de son état et se rendent au laboratoire le lendemain matin. Les résultats révèleront la présence de THC dans son organisme. Plusieurs parents ont immédiatement déposé plainte à la gendarmerie de Mennecy. Le collège a immédiatement sanctionné l’adolescent, mis à pied pendant huit jours par son établissement.

« Vous savez, ce sont des choses qui arrivent assez souvent », a indiqué un membre de l’équipe pédagogique. La direction du collège refuse pour le moment de commenter cette affaire.

A lire aussi : La Catalogne légalise les clubs de consommation de cannabis

Related posts
À la uneActualitéFrancePolitique

Jean-Marie Bigard à la Présidentielle de 2022 ? "Ça pourrait m'intéresser"

À la uneBrèvesEnvironnement

Éolienne : impacts écologique et contraintes

À la uneEntrepreneurFranceSociété

La Guadeloupe sans eau potable

À la uneFormule 1Sport

Formule 1 : Felipe Massa donne des nouvelles de Michael Schumacher

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux