Le célèbre festival d’électro belge Tomorrowland débarque en France en 2019, pour le plus grand plaisir de ses adeptes. C’est la région Auvergne Rhône-Alpes, présidée par Laurent Wauquiez, qui accueillera l’évènement en 2019.

Allier ski et musique électro

Une bonne nouvelle pour les amateurs d’électro. Le fameux festival Tomorrowland, qui attire chaque année des centaines de milliers de visiteurs près de Boom (Belgique) devrait arriver en France pour une version hivernale les 13, 14 et 15 mars 2019. C’est à travers un communiqué de presse que les représentants des Alpes d’Huez ont fait part du projet, nommé « Alpes d’Huez- Team 2019 ». Comme l’indique les représentants, c’est une belle opportunité pour « revitaliser l’image de la station », ce qui aiderait à attirer « un tourisme différent et novateur ». Alors que plusieurs scènes seront disposées sur le domaine skiableun pass ski+festival sera créé pour l’occasion. Mais n’ayez crainte, les non skieurs seront également les bienvenus : plusieurs activités seront mises à leur disposition et la majorité des scènes devrait être accessible à pieds.

Lauren Wauquiez sort 400 000 euros

Afin de pouvoir accueillir le festival, la région de Laurent Wauquiez débourse 400 000 euros, un choix qu’il a justifié dans un communiqué : « Tomorrowland Winter sera un événement culturel majeur du calendrier 2019 en Auvergne-Rhône-Alpes. Cette manifestation unique à l’échelle internationale s’inscrira également dans les priorités de la politique culturelle régionale et renforcera l’attractivité de la région pour la première édition hivernale du festival. Pour cette raison, la Région a tenu à être le premier financeur public de Tomorrowland. Avec plus de 360 festivals soutenus, dont 8 dépassant les 100 000 spectateurs, Auvergne-Rhône-Alpes se félicite de pouvoir accueillir les « People of Tomorrow » à l’Alpe d’Huez, l’une des stations les plus prestigieuses d’Europe. » Pour annoncer l’évènement, une vidéo promo a été créée par Tomorrowland  et postée sur la chaine youtube du festival.

4 jours pour 685 euros

Mais pour assister à cette première mondiale, il faudra penser à économiser, et vite. En effet, pour le pass 4 jours, comportant l’entrée au festival  + le forfait remontées mécaniques et accès aux pistes de ski – 4 jours, il faudra compter 685 euros. Pour le pass 7 jours, qui offre des activités exclusives pour ses heureux détenteurs, ce sera 825 euros. Une nouvelle qui n’a pas manqué d’amuser ( pour ne pas dire choquer) twitter :

— ΣM. ♡ (@itsemwy) 12 mars 2018