Le hand spinner a connu son heure de gloire en 2017, année durant laquelle il était LE jouet à avoir dans les cours de récrés. L’Union Européenne a publié lundi un rapport selon lequel ce jouet serait classé parmi les plus dangereux …

Des jeunes enfants se seraient étouffés en avalant des petites parties cassées de hand spinners ou de fidget spinners. Ils ont été hospitalisés en urgence. Au total 2 201 alertes auraient été données via le « système d’alerte rapide ».

La Commission Européenne rapporte qu’à la suite de ces cas, les hand spinners ayant causé ces accidents ont été retrouvés et le commerce en a été arrêté.

Malgré ce classement de jouets dangereux dans lequel le hand spinner figure, cela ne semble pas arrêter les grands adeptes de ce jouet : « ces jouets peuvent être dangereux pour les jeunes enfants peut-être oui … mais pour les ados, voire les adultes, puisque je suis adulte et que j’en ai un (rires), c’est loin d’être dangereux, il ne faut pas devenir parano », nous dit Théo, 22 ans.

À lire aussi : Tomorrowland à l’Alpe d’Huez : la région de Laurent Wauquiez débourse 400 000 euros

Abel, 24 ans, est d’un avis plus mesuré lui : « C’est sur que pour nous, non, ce n’est pas dangereux. Par contre j’éviterais bien de le mettre dans les mains de mon gosse ou de mes frères et sueurs si j’en avais en bas âges ».

En effet, ce petit objet semble bien inoffensif pour les jeunes, même si l’on imagine qu’il ne faut pas le laisser entre de petites mains.