Société

Lyon : Le 8ème se met à la mode écolo du pain recyclé

C’est une nouveauté qui n’en n’est plus une, depuis quelques mois les lyonnaises et lyonnais peuvent recycler leur pain en bas de chez eux avec une corbeille disposée vers l’agence locale du grand Lyon habitat.

C’est une initiative qui s’est répandue comme un traînée de poudre dans le cocon lyonnais. Une petite corbeille en bois qui a donné lieu à un engouement tout particulier pour le pain recyclé. La fibre écologique française est en pleine croissance depuis les accords de la COP 21. Pourtant il a fallu une simple idée pour la transformer en véritable solution du quotidien. Dans le quartier du huitième arrondissement de Lyon, le grand lyon habitat peut observer des passants qui s’arrêtent devant leur corbeille à pain. Cette démarche écologique d’abord curieuse est aussi le fruit d’une concertation bien ficelé.

Comme l’explique Damien Chénel le directeur de l’agence du Grand Lyon Habitat chez nos confrères de France 3 ““toutes les semaines, ce sont 75 kg de pain dur qui sont ramassés sur le secteur de Mermoz sud qui comprend un millier de logements,”. Si l’initiative a rapidement trouvé son public, elle le doit aussi à son utilité. Dès le départ l’initiative a séduit a tel point que de nouveaux bacs de recyclage à pain devraient être installer dans les prochains mois. Le pain quand à lui est ramassé de façon hebdomadaire dans le quartier de Mermoz et cela fait six mois que la belle histoire du pain recyclé a débuté.

Related posts
À la uneSociété

Affaire Adama Traoré : les juges ordonnent une nouvelle expertise confiée à des médecins belges

À la unePolitiqueSociété

La nomination de Gérald Darmanin déclenche l'indignation des militantes féministes

À la uneActualitéFranceSociété

Violences physiques : la Comédie Française dans la tourmente

À la uneFranceSociété

Chaleur, canicule : quel climatiseur acheter ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux