À la uneActualitéFootSport

Le bus de Manchester City a été attaqué avant la Ligue des Champions

Bus

Manchester City a été balayé 3 à 0 par Liverpool en quart de finale de la Ligue des Champions, hier soir. Les joueurs mancuniens avaient été accueillis par des projectiles lors de leur arrivée au stade.

Les vidéos ne s’y trompent pas, c’est un vrai chaos qui a accompagné les joueurs citizens jusqu’à Anfield Road. Dans les petites rues qui entourent l’enceinte, une heure avant le coup d’envoi, des supporters Liverpuldiens sont allés de leurs bouteilles, de leurs canettes, pour intimider leurs homologues britanniques. La police pourtant bien présente n’a rien pu faire, et Manchester s’est incliné 3 buts à rien. À la fin de la rencontre, le club de Liverpool a affrété un autre bus, le premier étant endommagé.

Les excuses de Liverpool

Les Reds ont tout de suite publié un communiqué sur leur site internet. Les dirigeants ont condamné les actes de leurs fans : « Nous nous excusons sans réserve envers Pep Guardiola, ses joueurs, son staff et les dirigeants impliqués dans l’incident ». Le communiqué poursuit : « Le comportement d’un certain nombre de personnes était totalement inacceptable et le club coopérera pleinement avec les autorités pour identifier les responsables. La priorité est maintenant d’établir les faits et d’offrir à Manchester City tout le soutien nécessaire ».
Les coachs étaient invités à réagir aux micros de BT Sport. Jurgen Kloop, l’entraîneur de Liverpool s’est lui aussi mis au diapason, affirmant son incompréhension. Pep Guardiola, technicien de Manchester, a lui temporisé : « Nous ne nous attendions pas à cela après ce qui s’est passé la saison dernière à Dortmund. Je sais que ce n’est pas Liverpool»
Reste désormais à savoir si cet événement a eu une incidence sur le score. Manchester devra réaliser une performance extraordinaire au match retour pour espérer voir les demies.

 

À LIRE AUSSI… L’attaque du bus de Dortmund motivée par des « raisons terroristes » ? 

Related posts
À la uneActualitéBrèvesNumériqueSociété

Facebook espionnait les utilisateurs IOS à travers la camera

À la uneLa Loi des SériesSéries Tv

La loi des séries s'la raconte : Goldorak, ce qui se cache derrière la VF de la série | La loi des séries #333

À la uneActualitéBrèvesCinémaCulture

Joker : des scènes enlevées car trop folles

À la uneActualitéCinémaCulture

Le Mans 66, une grande Histoire vitesse grand V

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux