À la uneActualitérecrutement

1jeune1solution : la plate-forme pour aider les jeunes à trouver un emploi

La plate-forme 1jeune1solution qui vise à aider les jeunes à trouver un emploi sera lancée l’après-midi du jeudi 19 novembre.

“Je lance cet après-midi une solution pour accompagner les jeunes vers l’emploi” : la ministre du travail Elisabeth Borne a annoncé ce matin qu’une plate-forme nommée 1jeune1solution sera lancée l’après-midi du jeudi 19 novembre. Tous les emplois trouvés par le Pôle Emploi et tous les dispositifs seront recensés sur cette plate-forme. Elle est réservée aux jeunes de 16-30 ans pour les aider à trouver un emploi parmi les 20 000 emplois déjà recensés sur le site. Des offres de stage, d’apprentissages, de formations, de jobs étudiants, du CDD au CDI,… pour satisfaire un maximum de personnes.

Le plan “1 jeune 1 solution” doté d’une enveloppe de 6,5 milliards d’euros est lancé depuis juillet 2020. Le but de ce “LinkedIn des 16-30 ans” est d’aider les jeunes de cette tranche d’âge à entrer dans la voix du travail en les mettant en relation avec des potentiels employeurs mais aussi de favoriser le lien avec les entreprises prêtes à embaucher. L’intérêt est de postuler en un clic aux différentes offres sans être ramené vers d’autres sites — même si dans les premiers jours la plate-forme pourra amener ces utilisateurs vers le Pôle Emploi.

La plate-forme a été confiée à Wizbii, une start-up de Grenoble de 110 salariés qui est dédiée à l’emploi des jeunes. Aujourd’hui, la start-up accueille pas moins de 5,4 millions de jeunes sur son site. C’est Wizbii qui a d’ailleurs “aspiré” les offres réservées aux jeunes de Pôle Emploi. Le critère de tri que Wizbii a mis en place permet de trouver des offres aux premiers abords introuvables. Des heures de recherche devraient être gagnées grâce à la plate-forme.

1jeune1solution ne s’adresse pas uniquement aux jeunes mais également aux entreprises. Elles peuvent y publier leurs offres destinées aux jeunes. L’objectif est de fédérer 1000 entreprises et de faire venir 250 000 jeunes sur le site. En plus de Pôle Emploi, le site ramènera à des services plus méconnus par La Bonne boîte pour faire découvrir des entreprises en phase de recrutement. De quoi bien aider les jeunes alors que les recherches d’emploi sont compliquées pendant cette crise sanitaire.

Crédit : capture d’écran Twitter / BFM TV

About author

Journaliste
Related posts
À la uneActualitéFranceSanté

Covid-19 : quelles sont les stratégies du gouvernement français sur les vaccins ?

À la uneEconomieFranceSociété

Des "zones commerciales protégées" pour les commerçants

À la uneInternational

Des hommes sur Mars d'ici 4 à 6 ans ?

À la uneSéries Tv

Les nouvelles aventures de Sabrina partie 4 : découvrez le trailer

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux