Le nouvel an s’approche à grands pas. Ainsi les Français se préparent pour une soirée festive a laquelle ils sont habitués. Retour sur la façon dont cette meme soirée peut être célébré dans le monde.
Ça y’est le champagne est sorti, il est accompagné d’un bon repas et de quelques confettis le tout dans un moment convivial en famille ou entre amis. Ainsi peut être fêté le nouvel an en France mais qu’en est-il a l’étranger ? Quelques exemples sont assez insolites.
La Nouvelle Zélande:
Voici le premier pays à célébrer cette fête annuelle. De ce fait dans le but d’exprimer leur joie et le souhait de passer une belle année les Néo-zélandais ont une tradition qui sort de notre ordinaire. En effet, munis de leurs plus belles casseroles les citoyens sont invités à sortir dans les rues et taper dessus dans une symphonie commune.
Le Pérou:
Au premier abord rien ne paraît changer des habitudes festives de l’Occident pour ce pays d’Amérique du Sud. Alors qu’une tradition pour la nouvelle année est plus qu’inattendue. Il est coutume de s’armer de gants de boxe pour s’opposer avec ses voisins avant le début de la nouvelle année. À l’inverse une habitude plus pacifiste est celle de se vêtir de la couleur symbolisant notre année à venir.
Le Québec:
Enfin pour le dernier exemple de cette sélection le Québec se veut original. Le changement est mis à l’honneur. En effet lors du réveillon, les hommes ont pour coutumes de se déguiser en femme ainsi que les femmes en hommes. Finalement le rhum provenant de Terre Neuve est traditionnellement consommé.
Voilà donc un petit tour d’horizons de certaines traditions pour le moins dépaysantes. De quoi débuter l’année 2020 avec de nouvelles connaissances sur le monde.
À lire également: 7 destinations pour le nouvel an 2020