N’Golo Kanté est connu pour ses qualités de joueurs mais aussi pour sa gentillesse et son humilité. Ses qualités ont encore été confirmées samedi, quand il a mangé avec des fans après avoir raté son Eurostar.

N’Golo Kanté jouait samedi avec l’équipe de Chelsea contre Cardiff City à Londres. Avec Kanté, Chelsea gagne, quatre buts à un. Puis le français cherche à rejoindre Kingcross, afin de prendre son train le menant à Paris. Mais il le rate. Depuis son portable, il cherche alors la mosquée la plus proche pour faire les prières du soir. A la sortie de la mosquée, un fan londonien le reconnaît et lui demande ce qu’il fait là. Après avoir entendu l’histoire du joueur, le jeune britannique propose à Kanté de venir manger chez des amis, ce que le joueur accepte.

« Un champion du monde, élu joueur de l’année en Premier League, double champion d’Angleterre qui se joint à nous pour regarder Match Of The Day après s’être rendu à la mosquée. La définition de l’humilité. » Match Of The Day est une émission de football britannique.

L’un des amis présents tweet: « Quand l’ami de ton petit frère rencontre Kanté à la mosquée pour les prières du soir et qu’il l’invite à dîner. Kanté est si humble » accompagnant une photo du joueur sur le canapé.

« Humble »

Un autre hôte de Kanté raconte à Kombini: « C’était très simple, relax. On a mangé un curry, on a regardé Match of The Day, puis on a joué à FIFA. En tout, il est resté environ deux heures avec nous. (…) Il est très calme, très timide, et super sympa. Mais le mot qui le définit le mieux, ça serait « humble ». Je pense que, dans l’attitude, on ne peut le comparer à aucun autre footballeur. Si tu le rencontres pour la première fois et que tu n’es pas au courant de son statut, tu ne peux pas deviner que c’est une superstar médiatisée qui gagne autant d’argent. C’est impossible. »

Au total, N’Golo Kanté est resté deux heures chez ses supporters. Pendant ces deux heures, il les a battu à FIFA, en prenant Chelsea bien sur, et a discuté avec eux. Le joueur le plus coriace pour lui serait Lionel Messi et son inspiration, Ronaldinho.

À​ ​lire​ ​aussi: Crypto-monnaie : le nouveau pari du PSG