Coca Cola est en pourparlers avec la société canadienne Aurora Cannabis pour créer une boisson infusée au cannabis. Cette boisson aurait des vertus thérapeutiques.

« Comme beaucoup d’autres dans l’industrie des boissons, nous surveillons de près la croissance du cannabidiol (CBD) non psychoactif comme ingrédient dans les boissons de bien-être fonctionnel à travers le monde », confirme Coca-Cola dans un communiqué. Mais aucune décision n’a été prise à ce stade.« 

La molécule de CBD, à la différence du THC, ne provoque pas d’effets psychotropes. C’est avec cette molécule que Coca espère percer le marché de la boisson sucrée au cannabis. Pour ce faire, la multinationale s’associe à la compagnie canadienne Aurora Cannabis dont le pays a légalisé l’usage de la marijuana. Cette légalisation entrera en usage le mois prochain. En préparation, Aurora a donc annoncé avoir « manifesté un intérêt spécifique pour les boissons infusées, et [avoir] l’intention d’entrer sur ce marché [de la boisson au cannabis]. » « Ce secteur évolue rapidement » rappelle Coca dans un communiqué.

Les infusions de cannabis dans la boisson permettraient notamment de calmer les douleurs musculaires. De telles boissons ont déjà été mises en vente aux Etats-Unis. Huit Etats y ont légalisé la consommation. Le brasseur Molson Coors Brewing prévoit de produire des bières au cannabis. Son concurrent, Corona Constellation Brands a investi quatre milliards de dollars dans le producteur de marijuana Canopy Growth.

À​ ​lire​ ​aussi: Dans quels cas le cannabis thérapeutique est-il efficace?