À la uneActualitéBrèvessociété

Bientôt un Coca au cannabis?

Coca Cola est en pourparlers avec la société canadienne Aurora Cannabis pour créer une boisson infusée au cannabis. Cette boisson aurait des vertus thérapeutiques.

Comme beaucoup d’autres dans l’industrie des boissons, nous surveillons de près la croissance du cannabidiol (CBD) non psychoactif comme ingrédient dans les boissons de bien-être fonctionnel à travers le monde”, confirme Coca-Cola dans un communiqué. Mais aucune décision n’a été prise à ce stade.

La molécule de CBD, à la différence du THC, ne provoque pas d’effets psychotropes. C’est avec cette molécule que Coca espère percer le marché de la boisson sucrée au cannabis. Pour ce faire, la multinationale s’associe à la compagnie canadienne Aurora Cannabis dont le pays a légalisé l’usage de la marijuana. Cette légalisation entrera en usage le mois prochain. En préparation, Aurora a donc annoncé avoir “manifesté un intérêt spécifique pour les boissons infusées, et [avoir] l’intention d’entrer sur ce marché [de la boisson au cannabis].” “Ce secteur évolue rapidement” rappelle Coca dans un communiqué.

Les infusions de cannabis dans la boisson permettraient notamment de calmer les douleurs musculaires. De telles boissons ont déjà été mises en vente aux Etats-Unis. Huit Etats y ont légalisé la consommation. Le brasseur Molson Coors Brewing prévoit de produire des bières au cannabis. Son concurrent, Corona Constellation Brands a investi quatre milliards de dollars dans le producteur de marijuana Canopy Growth.

À​ ​lire​ ​aussi: Dans quels cas le cannabis thérapeutique est-il efficace?

Related posts
À la uneActualitéÉtudiantVoyages

Air France propose sa « formation cadets » gratuite et sans expérience requise

À la uneBrèvesCinéma

30 jours max : le nouveau film de Tarek Boudali attendu en octobre 2020

À la uneSéries Tv

On débriefe pour vous... Unbelievable et la parole des victimes de viol

À la uneActualitéSociétéSociété

Les radars repèrent les non assurés désormais

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux