À la uneActualitéFranceInsolite

Manque de places dans sa commune, il met des faux PV

Un habitant de Collioure a décidé de distribuer de faux PV sur les pare-brise des voitures qu’il jugeait mal garées.

En cas de situation délicates, certains font preuve de ruse et n’hésitent pas à employer les grands moyens. C’est le cas de Jean-Claude, 80 ans, qui distribuait des fausses contraventions sur les pares-brises des voitures qu’il jugeait mal garées…

L’octogénaire, ancien militaire, en a marre car à Collioure, il n’y a plus de places. « Il y a des voitures de partout, les Colliourencs ne trouvent même plus de place pour se garer. Et les policiers municipaux ne peuvent pas verbaliser tout le monde ! », a-t-il déclaré au micro de France bleu.

Un habitant de Collioure a décidé de distribuer de faux PV sur les pare-brise des voitures qu’il jugeait mal garées.

Crédit : Giphy

Sous la colère, il a mis des PV aux voitures qu’il estimé mal garées. Dans cette commune des Pyrénées-Orientales, l’ambiance n’était pas au beau fixe. Les habitants ont déposé des plaintes au commissariat et la mairie a reçu des courriers incendiaires.

Et tout cela, dans l’incompréhension totale. C’est finalement un extrait d’une caméra de surveillance qui a permis à la Police Municipale de « mettre la main » sur Jean-Claude, qui assume complètement son acte. Il a finalement été sermonné et « ne recommencera plus« .

Toutefois, il ne serait pas le seul à agir de la sorte. « Il jure en avoir trouvé un sur sa propre voiture, qu’il a photocopié pour le distribuer à son tour. », souligne France bleu.

À lire aussi : Étudiants : les applis qu’il te faut A-BSO-LU-MENT ! 

Related posts
À la uneCinémaCulture

C'est quoi "Submersion", le carton surprise de Netflix ?

À la uneHigh TechInternational

Ce que les gens ont le plus cherché en 2025 sur Google

ActualitéFranceInternational

10 évènements les plus attendus en 2026

ActualitéSanté

Comment récupérer des repas trop lourds des fêtes ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux