À la uneActualitéInternational

Effondrement d’un viaduc à Gênes: au moins 39 morts dont 4 français

Le bilan du drame du viaduc de Gênes s’alourdit avec 39 morts et 16 blessés. Le pont Morandi, sur lequel passe l’autoroute A10 s’est effondré vers midi.

Les équipes des pompiers sont engagées en nombre, les équipes de recherche et cynophiles sont activées” annoncent les pompiers génois sur Twitter. Près de deux cents d’entre eux sont actuellement sur place. Le viaduc est tombé sur des immeubles, une voie ferrée et dans la rivière 55 mètres plus bas. Une vingtaine de véhicules étaient sur le pont.

Emmanuel Macron tweete que “La France est aux côtés de l’Italie dans cette tragédie et se tient prête à apporter tout le soutien nécessaire“. Christian Estrosi, maire de la ville voisine de Nice, annonce avoir demandé aux services municipaux et au CHU de Nice ce qu’ils pouvaient faire.

Le pont avait été construit das les années 60. Cependant, il avait subit d’importants travaux de rénovation en 2016. Le gouvernement italien a décrété l’état d’urgence pour une durée de douze mois.

Les raisons de la catastrophe sont encore inconnues. Quatre des victimes étaient françaises selon le Ministère des Affaires étrangères.

 

Related posts
À la uneFranceSociété

La mairie de Paris veut confiner trois semaines la capitale

À la uneActualitéInternationalSociété

C'est la fin du célèbre jouet "Monsieur Patate"

À la uneFrance

Covid-19 : quels sont les 20 départements sous "surveillance renforcée" ?

À la uneFranceSociété

Envoyé spécial : "la nouvelle vie de Stella et d'Alex"

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux