Nous avons pu tester la nouvelle machine de sport Miha Bodytec, lauréat du Plus X Award de la marque la plus innovante de l’année. L’appareil envoie des impulsions électriques dans différentes zones durant l’effort, permettant de concentrer l’équivalent de 4 heures de sport en 20 minutes, formule intéressante à l’heure des régimes estivaux.
Comment ça marche ?
Le but de l’électrostimulation est de stimuler les fibres nerveuses qui entourent le muscle afin de reproduire le message nerveux envoyé par le cerveau, ce qui force le muscle à se contracter. Cela permet d’approfondir l’effort et de mobiliser plusieurs zones. Avec Miha Bodytec, l’innovation réside dans la mobilisation de plusieurs zones simultanément : le haut et bas du dos, les abdos, fessiers, cuisses, bras, pectoraux, mollets et lombaires, qui travaillent durant 20 minutes.
La tenue
La tenue est composée d’un t-shirt et d’un legging portés à même la peau. Un gilet mouillé (pour la conduction) est relié à 10 paires d’électrode et à la machine.
La pratique
Grâce au coach, nous faisons plusieurs exercices en fonction de la zone à travailler, toujours en stimulant les autres. La première séance commence par l’ajustement de la machine. Les électrodes envoient des petites impulsions électriques, on ressent alors un fourmillement assez particulier au début, qui s’estompe par la suite. Suivent des exercices, où l’on alterne contraction et relâchement toutes les 4 secondes. Il faut toujours rester concentrer afin de tout contracter, car les impulsions forcent le muscle à se crisper dans tous les cas.
Les exercices sont assez basiques, de type squat ou gainage car le muscle est contracté en profondeur par les électrodes.
Les résultats
Les 20 minutes sont intenses mais pas épuisantes. On ressort de la séance léger et les courbatures arrivent après 48 heures. La silhouette ressort tonifiée assez rapidement, à raison d’une séance par semaine.
Des effets positifs sur la santé sont aussi observés, notamment pour les douleurs au dos.
Plus d’informations sont disponibles sur le site officiel. Vous pouvez pratiquer ce sport en salle, en moyenne 45 euros par séance, ou avec un coach particulier.