Médias

4 idées de soirées TV avec ses amis

À l’approche de l’hiver et du froid, les soirées entre amis à la maison font leur grand retour. Autour d’un bon repas ou devant la télévision à commenter son émission favorite, les soirées hivernales offrent de bons moments à partager avec ses proches. Soirée tapas, chicha ou jeux de société, découvrez toutes nos idées d’animations pour un soir à la maison avec les copains.

Une soirée plateau-repas avec vos séries préférées

À l’instar des séries cultes qui présentaient une bande de copains idéale, nombreux sont celles et ceux qui aiment revoir leurs épisodes favoris en compagnie de leurs amis. Pour que la soirée soit parfaite, il est important de ne négliger aucun détail. En effet, en préparant en amont votre organisation, vous pourrez profiter de vos moments avec vos proches. Ainsi, n’oubliez pas de préparer les amuse-bouches qui seront servis pour l’apéritif, de mettre en avant votre chicha 4 tuyaux ou de sortir les boissons du réfrigérateur. Vous pourrez également déléguer certaines tâches comme la confection des plats ou le choix des films et des séries que vous allez visionner.

Une soirée « épisode de Noël »

Quoi de mieux que de commencer la saison des fêtes en regardant les épisodes de vos séries préférées sur la thématique de Noël. Pour cette occasion, de nombreuses plateformes de streaming n’hésitent pas à créer des catégories regroupant toutes les séquences relatives aux fêtes de fin d’année. De même, vous pourrez trouver une sélection de films pour diverses occasions comme Halloween ou la Saint-Valentin. Il vous suffira d’ajouter une touche personnelle qui rappellera l’univers de la série. Ainsi, vous pourrez refaire une recette d’un dessert ou d’un plat qui a été rendu célèbre grâce à l’émission.

Une soirée pour revivre les scènes les plus populaires

Les sériephiles apprécieront de se transformer en leurs personnages favoris le temps d’une soirée. En fonction de l’univers choisi, vous pourrez opter pour des costumes en location ou détourner certains de vos tissus et accessoires en costume. Ainsi, un tapis ou un plaid deviendra une cape en fourrure et un rideau noir, une veste de sorcier. Pour que le voyage soit complet, n’hésitez pas à intégrer dans votre décoration des éléments rappelant le décor du plateau de la série. Canapé culte, cabine téléphonique ou figurines, des personnages permettront de créer une ambiance unique.

Une soirée TV blind-test

Animations populaires auprès des amateurs de musique, de films et de séries, les blind-tests vous permettront de passer une bonne soirée pleine de rires tout en testant vos connaissances sur les films et les séries. Le principe est simple, les participants écoutent un extrait musical du générique et doivent deviner le nom de la série. Pour celles et ceux qui aiment jouer, ils pourront décliner le blind-test à souhait avec des dialogues issus d’un épisode ou en diffusant la version étrangère d’une scène. Avec un choix illimité de films et de séries à regarder, il est possible d’organiser des soirées thématiques à l’infini sans s’ennuyer. Il ne vous reste plus qu’à envoyer les invitations à vos amis.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneMédias

The Wheel : Arthur va animer l'adaptation du célèbre jeu anglais

À la uneFaits DiversMédias

Le youtubeur Norman Thavaud placé en garde à vue

À la uneMédiasSport

Coupe du monde : que s'est-il passé sur TF1 à la fin du match France-Tunisie ?

High TechMédias

TV en direct : comment accéder aux chaînes TV en direct sur internet ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux