ActualitéCinémaCulture

4 tubes incontournables d’Aladdin, sorti en 1993

Sorti en 1993 en France, Aladdin connaît un succès immédiat auprès de la jeunesse. Récompensé à plusieurs reprises pour sa bande son, voici les 5 tubes incontournables du dessin-animé tout droit sorti des Studios Disney.

Le petit voyou de la ville fictive d’Agrabah, en Arabie a vite séduit le public. Accompagné du génie de la lampe que Jafar l’a chargé de voler, Aladdin fait tout pour conquérir la belle Jasmine. La fille du Sultan Hamed Bolonius II d’Agrabah et le voleur vont vivre une idylle magique. Mais Jafar, un puissant sorcier leur met des bâtons dans les roues.

Le dessin-animé sorti en 1993 en France a remporté deux Oscars, deux Golden Globes et un Grammy Award pour la Meilleure chanson pour “Ce rêve bleu” dès sa sortie. Depuis, l’oeuvre de Disney a été déclinée en quelques films. Les Nouvelles Aventures d’Aladin avec Kev Addams dans le rôle du petit voleur avait rencontré un franc succès à sa sortie en 2015. En 2019, une adaptation live du dessin animé est sortie avec Will Smith dans le rôle du génie.

1. Ce rêve bleu

Cette chanson est interprétée par Daniel Levi qui prête sa voix à Aladdin dans la version française du dessin animé.

2. Prince Ali

Nous retrouvons Richard Darbois qui prête sa voix au génie dans le dessin animé en français. Il est aussi la voix d’Harrison Ford et la voix off de Danse avec les stars.

3. Je suis ton meilleur ami

4. Je vole

À lire aussi : 10 tubes incontournables de Serge Lama qui fête ses 80 ans

About author

Journaliste
Related posts
ActualitéFrance

Ça consiste en quoi le métier de « chasseur de tornades » ?

ActualitéRégionsReportages

On a vécu 3 jours … au rythme des fêtes de Bayonne

ActualitéJeux Olympiques Paris 2024

Comment on détermine que la Seine est « baignable » ?

ActualitéSéries Tv

On a vu pour vous... la troisième saison de The bear (Disney+)

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux