ActualitéFaits Divers

5 accidents tragiques dans des parcs d’attraction

Les parcs d’attraction ce n’est pas seulement de la magie c’est aussi de la tragédie. Un tragique accident a eu lieu ce week-end dans un parc aquatique dans le Var. De quoi revenir sur les 5 accidents tragiques dans des parcs d’attraction en France. 

La magie peut virer au drame dans les parcs d’attraction. Ce week-end au Wonderland Waterpark, un parc attraction situé à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume (Var), a eu lieu un accident faisant deux victimes. En effet, un père de 35 ans et son fils de 3 ans se retrouvait dans une structure gonflable quand celle-ci a été emportée par le vent. Faisant un saut d’environ 50 mètres. Le père est décédé a-t-on appris ce lundi. L’enfant de 3 ans est gravement blessé. 

Mais des accidents tragiques dans des parcs d’attraction la France en a connu quelques-uns. Notamment au Parc Saint-Paul, Disneyland Paris ou même le Parc Astérix. Les manèges qui apportent la joie aux enfants, peuvent aussi apporter des tragédies. 

1. Parc Saint-Paul – 4 juillet 2020

Dans ce parc d’attraction proche de Beauvais, une femme est décédée en 2020. La cause est une chute dans le manège Coaster Formule 1. La victime, éjectée du manège n’a pas pu être réanimé à l’arrivée des secours. Ce n’est pas la première victime de cette attraction. En 2009, une femme de 35 ans est décédée à la suite d’un problème avec la barrière de sécurité. Celle-ci aurait cédé sous les effets conjugués de la force centrifuge et du poids de la passagère. 

YouTube video

2. Disneyland Paris – 30 octobre 2013 

À Disneyland Paris c’est le 30 octobre 2013 qu’un enfant de cinq ans a été victime d’une attraction. Le jeune serait tombé d’une des barques de l’attraction Pirates des Caraïbes. D’abord hospitalisé dans un état grave, il a réussi à survivre. Également, en 2011, un homme de 38 ans a dû être évacué de l’attraction « Le train de la mine ».

YouTube video

3. Walibi – 4 juin 2011

 Au parc Walibi des Avenières en Isère, une fille de six ans est tombée de l’attraction « Le Scratch ». Elle fait une chute de 5 mètres sur le béton. La fillette a réussi à survivre après que son pronostic vital soit engagé. 

4. Parc Astérix – 5 juillet 2006 

Au parc Astérix, un jeune garçon d’origine belge s’est noyé dans la rivière artificielle de la Descente du Styx. L’enfant déséquilibré dans sa bouée lors d’un passage à remous est tombé dans l’eau et a été emporté par le courant. Il a été retrouvé après 20 minutes mais n’a pas pu être réanimé par les sauveteurs sur place.

YouTube video

5. Parc Saint-Paul – 14 juillet 2005

Un premier accident dans l’attraction Coaster Formule 1 du Parc Saint Paul a eu lieu le 14 juillet 2005. C’était la première saison du manège. Les freins du grand huit avaient lâché faisant ainsi 11 blessés dont huit adolescents de 11 à 14 ans. 

A LIRE AUSSI : Les 5 meilleurs clips jamais réalisés
About author

Journaliste
Related posts
ActualitéSéries Tv

On regarde ou pas ? Furies, la série avec Lina El Arabi et Marina Foïs

ActualitéSéries Tv

On a redécouvert ... le premier épisode de Zorro (1957)

ActualitéSéries Tv

Le voyageur : et si la série de France 3 venait d'un unitaire de TF1 ?

ActualitéSéries Tv

On a revu pour vous ... le premier épisode des Envahisseurs (1967)

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux