Alors que la diffusion de Vise le cœur se poursuit jeudi sur TF1, retour sur 5 rôles marquants dans des séries pour Claire Keim.
Quelles séries avec Claire Keim vous ont marqué ? Dans quel rôle l’avez-vous découverte ? Celle qui enchaîne les participations dans des séries depuis presque 30 ans, est aujourd’hui à l’affiche de Vise le cœur aux côtés de Lannick Gautry. Mais avant ça ?
A lire aussi : 5 dates clés dans la carrière de Claire Keim | VL Média (vl-media.fr)
Cornelia Volvani dans Les yeux d’Hélène (1994)
Elles sont nombreuses les comédiennes populaires aujourd’hui et qui ont démarré dans une saga. Claire Keim a 19 ans quand elle joue Cornélia dans la suite des Cœurs Brûlés sur TF1. Vladimir Cosma la repère même et lui fait enregistrer 2 titres sur la BO de la série dont le célèbre « En rêvant ».
Esther Delaître dans Zodiaque et sa suite (2004 /2006)
Seconde grande saga pour la comédienne, ici dans un registre bien différent puisqu’elle est confrontée à un tueur en série redoutable dans un très gros carton pour TF1. Au point de lui donner une suite, moins réussie mais toujours efficace.
Elle sans Eternelle (2009)
Assurément pas le plus grand rôle de la comédienne mais une vraie tentative de M6 de proposer une série de genre. Malheureusement, elle n’y mettra pas les moyens et ça se verra à l’écran.
Gabrielle la sorcière dans La nouvelle Blanche-Neige (2011)
Projet atypique que cette relecture de Blanche-Neige avec Lou de Laâge dans le rôle titre et Claire Keim en méchante sorcière. S’il n’a pas rencontré le succès escompté, il n’en demeure pas moins très réussi.
Emma Sandrelli dans Infidèle (2019-2020)
Claire Keim en héroïne du remake de la série Dr Foster et qui montre un nouveau visage dans sa palette de jeu. Plus éloignée de la jeune première dans la quelle on la cantonne souvent.