ActualitéCinéma

5 dates clés dans la carrière de Claire Keim

Dès le 1er septembre 2022, on retrouve Claire Keim dans la nouvelle mini-série de TF1 Vise le cœur aux côtés de Lannick Gautry. Elle joue le rôle de Julia Scola, une policière. 

Vise le cœur, c’est quoi ? Quand le seul témoin du meurtre d’une psychologue est une petite fille autiste, Julia, interprété par Claire Keim, s’investit plus que de raison ; elle qui a vu son petit frère se débattre toute sa vie avec ce trouble du comportement. 

1990, sa rencontre avec Catherine Jacob

Claire Keim ne vient pas d’une famille d’artistes. Sa mère est dentiste et son père architecte. Alors à peine âgée de 15 ans, elle rencontre par hasard l’actrice Catherine Jacob, connue dans le film La vie est un long fleuve tranquille. Cette dernière lui conseille de s’inscrire au cours Florent, célèbre cours de théâtre, qu’elle-même a suivi avec de commencer sa carrière. Claire Keim suit son conseil, mais abandonne rapidement les cours pour passer des castings. 

1992, ses premiers pas au théâtre de Claire Keim

En 1992, Clair Kiem fait ses premiers pas au théâtre. Elle obtient son premier rôle dans la comédie musicale Paul et Virginie de Jean-Jacques Debout. À peine deux ans plus tard, elle se fait connaître au grand public dans la mini-série française Les Yeux d’Hélène dans laquelle elle interprète deux chansons. Elle continue sa carrière à la fois à la télévision et au théâtre. En 1997, elle joue dans la pièce du dramaturge franco-belge Éric-Emmanuel Schmitt : Le Libertin. 

2001, Le Roman de Lulu 

Le Roman de Lulu, c’est quoi ? Roman, un dessinateur de bandes dessinées séduisant d’une cinquantaine d’années, a deux problèmes. Premier problème : il a deux fois l’âge de Lulu. Deuxième problème : ce n’est pas du tout un problème pour Lulu. Roman et Lulu vont jouer passionnément à simplifier (ou compliquer ?) les problèmes. Mais quand on joue passionnément, on joue avec le feu… et avec le feu, parfois on se brûle. 

Claire Keim décroche son premier rôle principal en 2001 au cinéma dans le film Le Roman de Lulu du réalisateur Pierre-Olivier Scotto. On la retrouve aux côtés de Thierry Lhermitte. Cette dernière interprète le rôle de Lulu, une jeune actrice d’à peine 25 ans. Clara Keim poursuit surtout sa carrière au théâtre et à la télévision dans des téléfilms français. Elle enchaîne ensuite presque un téléfilm par an. 

2004, la série Zodiaque 

Zodiaque, c’est quoi ? Menacé par un mystérieux tueur, Gabriel Saint André, le patriarche d’une riche famille du sud de la France est forcé de révéler au grand jour l’existence d’une fille naturelle. Belle jeune femme de 27 ans, Esther va repousser un avenir prometteur pour livrer bataille et comprendre ce qui fait d’elle l’obsession d’un assassin, déterminé à détruire la famille de son père. Un assassin qui signe ses meurtres du symbole du Zodiaque.

La série Zodiaque est le plus grand succès de la carrière de Claire Keim. Elle incarne le personnage d’Esther Delaître. Cette série en 5 épisodes de 1h40 chacun l’a rendue très populaire et a été un vrai succès. Elle a été regardée par plus de 10 millions de téléspectateurs. Face à ce succès, TF1 annonce la suite de la série : Maître du Zodiaque, mais qui cette dernière ne connaît pas le même succès. 

2011, la sortie de son album Où il pleuvra

Très jeune, Claire Keim se passionne pour la musique en apprenant à jouer du piano. En 2001, on la retrouve en duo Marc Lavoine sur la chanson Je ne veux qu’elle. Ce titre est un réel carton. Toujours actrice, la jeune femme pense aussi à la musique. Elle rejoint les Enfoirés. En 2011, Claire Keim lance sa carrière solo. Elle sort son premier album intitulé Où il pleuvra avec l’aide des auteurs-compositeurs Ours et Francis Cabrel. Mais hélas ce n’est pas un grand succès. 

A lire aussi : 5 dates clés dans la carrière de Jon Batiste

About author

Journaliste
Related posts
ActualitéCinéma

5 choses à savoir sur Le Fabuleux destin d’Amélie Poulain avant sa ressortie en salles 

ActualitéCinémaMusique

10 films musicaux à revoir pour la Fête de la musique

ActualitéSéries Tv

Plus belle la vie : qui est Davy Sardou, l’interprète de "l’étrange Pascal" ?

ActualitéHigh Tech

On a testé pour vous ... l'expérience "Hôtel Dracula" en VR (Galeries Montparnasse)

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux