ActualitéCinémaPop & Geek

5 choses à savoir sur Avengers : Endgame

Le film des frères Russo, qui a connu un succès phénoménal à sa sortie, sera diffusé le 9 octobre prochain sur TF1. L’occasion de revenir sur quelques spécificités de ce dernier avant sa diffusion.

Avengers : Endgame est un projet original

Contrairement à la quasi totalité des autres films de la franchise, l’histoire d’Avengers : Endgame ne repose pas sur l’intrigue d’un des comics Marvel. Cela a permis aux réalisateurs de prendre certains risques au niveau de la narration, mais c’est aussi ce qui fait l’originalité de Endgame.

Un budget colossal

Le film aurait disposé d’un budget compris entre 300 et 356 millions de dollars selon les sources. C’est un budget similaire à Avengers : Infinity War (325 millions selon Deadline), et plus élevé qu’Avengers : L’Ère d’Ultron (250 millions) et Avengers (225 millions). C’est également le double de Captain Marvel (entre 150 et 175 millions), de Doctor Strange (165 millions), ou encore des Gardiens de la Galaxie (170 millions).

Avengers : Endgame a aussi coûté très cher en marketing : Deadline a chiffré le budget promo à 200 millions, un record. En comparaison, Infinity War avait coûté environ 150 millions de dollars, Spider-Man : Homecoming 140 et Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 environ 80 millions de dollars.

Un succès commercial

Avengers: Infinity War avait rencontré un succès phénoménal à sa sortie, mais Avengers: Endgame à tout simplement surpasser son prédécesseur en prenant la tête du classement annuel des recettes mondiales de 2019, en atteignant plus de 2,797 milliards de dollars. En 2018, « Avengers: Infinity War » avait produit près de 2,048 milliards de dollars.

Le film d’action des frères Russo a réussi l’impossible en devenant le plus gros succès de tous les temps au cinéma, détrônant par la même occasion « Avatar », le film de James Cameron sorti en 2009.

Joss Whedon aurait pu écrire et réaliser les deux derniers Avengers

Avant d’embaucher les frères Russo pour le script et la réalisation d’Avengers : Infinity War et Endgame, les studios Marvel avaient misé sur Joss Whedon. Après avoir dirigé Avengers, Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D, ou encore Avengers : L’ère d’Ultron, le réalisateur apparaissait comme une évidence aux yeux des responsables des studios Marvel. Mais devant la complexité des deux projets, le réalisateur a estimé ne pas pouvoir offrir aux deux volets l’attention qu’ils méritaient et a donc laissé sa place. Aujourd’hui, il peut avoir quelques regrets, le public, lui, n’en a aucun.

Avengers Infinity War et Endgame ont été tournés avec des appareils IMAX

Avengers : Infinity War et Endgame ont été tournés entièrement avec des caméras IMAX. Ces dernières permettent d’obtenir des images plus grandes, plus nettes qui rendent ainsi les séquences filmées par les frères Russo, toujours plus spectaculaires. C’est peu dire que les spectateurs ont appréciés les progrès technologiques présents dans le film et qu’ils gardent le souvenir d’une expérience incroyable.

A voir aussi : The Fabelmans : la bande-annonce du prochain Spielberg dévoilée 

About author

Journaliste
Related posts
À la unePop & Geek

Fortnite : Aya Nakamura dans un show interactif ? 

À la uneCinéma

Est ce qu’il y aura un reboot d’American Pie ? 

ActualitéSéries Tv

On regarde ou pas ? Hartley cœur à vif, nouvelle version de la série des années 90

À la uneCinéma

Bruce Willis, Dark Vador : les doubles numériques au service du cinéma ? 

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux